PolitiqueElections communales: Sidya Touré égratigne l’Ufdg et le Rpg Arc-en-ciel

Elections communales: Sidya Touré égratigne l’Ufdg et le Rpg Arc-en-ciel
Elections communales: Sidya Touré égratigne l’Ufdg et le Rpg Arc-en-ciel
Elections communales: Sidya Touré égratigne l’Ufdg et le Rpg Arc-en-ciel

Le président de l’Union des forces républicaines (Ufr) a conféré avec ses militants, samedi 20 janvier, au siège du parti à Matam. Au cours de l’assemblée générale, Sidya Touré a invité ses adeptes à rester mobiliser et vigilants pour détecter les velléités des fraudes et à mener une véritable campagne pour les élections communales du 4 février prochain.

Pour gagner les communales, l’Ufr envisage de promouvoir son programme aux populations. «Nous, notre parti n’a pas d’ancrage particulièrement communautaire. Donc, nous sommes obligés de défendre, aux yeux des guinéens, le programme économique de notre parti. La 2e chose, c’est de rester vigilants parce que, tout simplement, cette vigilance permettra de recueillir la réalité du vote des électeurs plutôt que ce que nous avons connu à d’autres élections avec les comportement notamment aux niveaux de certaines structures qui détiennent les bulletins de vote en hors de ceux qui ont été présentés dans le bureau de vote».

Selon Sidya Touré, parmi les 3 groupes parlementaires à l’Assemblée nationale, seul celui de l’UFR n’a pas de financement douteux contrairement au Rpg Arc-en-ciel au pouvoir et l’Ufdg, chef de file de l’opposition: «Vous le savez, l’UFDG, par le truchement d’une loi qu’on a fabriquée pour la raison, touche 5 milliards GNF par an. Ils sont capables de faire leur campagne et le RPG, c’est le parti au pouvoir donc, ils ont de quoi. Nous, on ne reçoit pas un franc de financement de l’Etat».

L’Ufr a présenté des listes de candidature dans près de 200 sur les 342 circonscriptions à travers le pays. «Nous avons des candidats en Basse Guinée, en Forêt, en Haute Guinée et un peu moins au Fouta parce que certains acteurs politiques sont intervenus pour bloquer nos listes en menaçant nos candidats la nuit. On ne peut pas continuer à vivre comme ça dans ce pays».

Dr Oussou Fofana:  Alpha Condé ne comprendra jamais le discours de Sidya TouréSélectionné pour vous : Dr Oussou Fofana: « Alpha Condé ne comprendra jamais le discours de Sidya Touré »

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com