PolitiqueCommunales : Cellou accuse le RPG Arc-en-ciel de «préparer la fraude»

Communales : Cellou accuse le RPG Arc-en-ciel de «préparer la fraude»
Communales : Cellou accuse le RPG Arc-en-ciel de «préparer la fraude»
Communales : Cellou accuse le RPG Arc-en-ciel de «préparer la fraude»

Les Guinéens se rendront aux urnes le 4 février 2018. Mais d’ici, les attaques de part et d’autre entre les différents partis ou candidats ne manquent pas. Samedi 19 janvier, lors de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a prévenu ses partis de la «préparation de la fraude » par le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir.

Dans son intervention, le président de l’UFDG a d’abord rappelé les conditions dans lesquelles les élections législatives ont eu lieu le 28 septembre 2013 alors qu’elles devraient se tenir en juin 2011 conformément à la loi.

Ce « refus », selon lui, se justifiait par la volonté du pouvoir de se préparer pour gagner les élections: « Alpha Condé a refusé d’organiser les élections parce qu’il estimait qu’aux dates prévues par la loi il n’est pas à même de les gagner. Il a attendu longtemps en se préparant, en utilisant l’appareil d’Etat. Il a attendu trois ans pour les élections législatives, mais malgré tout il s’est avéré qu’il est incapable de battre l’UFDG. Il a utilisé la fraude avec la complicité de la CENI et de ses démembrements, l’Administration et les juges. »

Revenant sur les élections dont la date est fixée au 4 février prochain, Cellou Dalein Diallo soutient que leur tenue est une victoire pour son parti qui longtemps manifester pour en arriver là : « Il a refusé carrément d’organiser les élections locales, alors que les mandats des élus locaux sont échus depuis décembre 2010. Là aussi, nous avons pris le chemin de la rue pour exiger le respect de la loi. Nous sommes à la veille de l’organisation des élections. C’est une victoire de l’UFDG, parce qu’on s’est battus pour obtenir la tenue de ces élections. »

Puis, il a demandé à ses partisans de redoubler d’efforts afin que le RPG Arc-en-ciel n’utilise « son arme » qui est « la fraude ».

« Il faut se battre parce que vous connaissez le RPG. Il est conscient de ses faiblesses sur le terrain. Mais il a une arme qu’il a toujours utilisée pour se proclamer vainqueur. C’est la fraude. Si nous n’exerçons pas une vigilance infaillible ils vont nous voler. Aujourd’hui ils ont en train de préparer la fraude», a-t-il prévenu.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Incrivez-vous à la Newsletter
Connexion avec Guinee360.com

Vos réactions (2)

  1. Bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *