SociétéCommissaire Kassé sur l’assassinat du prédicateur: « Les raisons de cet acte ne sont pas encore élucidées »

Commissaire Kassé sur l’assassinat du prédicateur: « Les raisons de cet acte ne sont pas encore élucidées »
Commissaire Kassé sur l'assassinat du prédicateur: " les raisons de cet acte ne sont pas encore élucidées..."
Commissaire Kassé sur l’assassinat du prédicateur: « Les raisons de cet acte ne sont pas encore élucidées »

A une conférence de presse vendredi 19 Janvier à Conakry, le contrôleur général de la police Commissaire Boubacar Kassé a apporté des précisions sur l’assassinat du prédicateur saoudien par des chasseurs traditionnels à Mandiana.

Il a déclaré que les services de sécurité n’ont pour l’instant pas défini les raisons de l’assassinat de ce prédicateur.

Le ministère de la Sécurité et de la protection civile a réagi le vendredi 19 janvier suite à l’assassinat du prédicateur saoudien. C’est un groupe de 5 prédicateurs partis prêcher l’islam dans la préfecture qui est tombé dans une embuscade dans la localité de Kantébalandougou. C’est ce qu’a expliqué le porte-parole du ministère de la sécurité:  » Ce sont des individus supposés être des chasseurs mécontents de leur présence dans leur localité se sont lancés à leur poursuite et c’est en ce moment qu’un des poursuivants a tiré à l’aide d’un fusil de chasse à direction de la moto. Le Saoudien a reçu une balle au dos et a succombé de ses blessures.« 

Cet assassinat n’est pas le crime commis dans cette localité, a fait savoir Commissaire Kassé. Le lendemain, le chef des chasseurs traditionnels a été assassiné par un adepte du prédicateur Abdoul Aziz Touadjiri au cours d’une réunion:  » Le nommé Nana Bala Kanté a reçu un coup de poignard au lieu même de la réunion de la part du nommé Daouda Kourouma et mort s’en est suivie…« 

Commissaire Kassé a annoncé l’ouverture des enquêtes pour tirer au clair cette affaire:  » Le reste des membres sont sain et sauf mais les raisons de cet acte crapuleux ne sont pas encore élucidées et les enquêtes déjà ouvertes vont déterminer le mobile réel de cet assassinat... »

Le corps eu saoudien Abdoul Aziz Touadjiri a été envoyé à Conakry pour des fins d’enquête, a conclu Commissaire Kassé.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com