Guinee360
lundi 8 décembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Prétendue modification du rapport du dialogue: Mohamed Cissé exprime son désaccord avec le nouveau collectif

Par Amadou Dioulde Diallo
20 décembre 2022 à 17:17
A A
Prétendue modification du rapport du dialogue: Mohamed Cissé exprime son désaccord avec le nouveau collectif

Prétendue modification du rapport du dialogue: Mohamed Cissé exprime son désaccord avec le nouveau collectif

Partager Partager

Le porte-parole du parti PEDN désapprouve la démarche du collectif des acteurs sociopolitiques qui ont mis en garde lundi le gouvernement contre une éventuelle modification du rapport final issu du dialogue interguinéen.

Mohamed Cissé, interrogé sur la sortie de ce collectif ce mardi 20 décembre, appelle ses membres à la retenue. Selon lui, la modification du document dépendra de la qualité des différents points inscrits dans le document signé par les parties prenantes.

« La modification soit soutenue ou pas, ça dépend. Si les propositions violent aussi les droits des gens, s’ils se trouvent que des choses sont proposées qui puisent ôter à un groupe des citoyens leurs droits, c’est tout à fait normal que cela soit enlevé dedans », soutient-il.

À ce stade du processus du dialogue en cours, Mohamed Cissé invite par ailleurs les autorités à agir de manière que tous les acteurs se reconnaissent dans le travail qui est fait.

« Nous notre recommandation c’est de dire qu’aucun point de nature à exclure un Guinéen, ou aucun point de nature à ôter un droit déjà acquis par une composante de la société par rapport aux concessions antérieures ne doit être enlevé ».

Le porte-parole du parti de Lansana Kouyaté invite ceux qui n’ont pas pris part aux travaux du dialogue à revenir autour de la table. Il précise que les préoccupations de l’ensemble des acteurs concernés ont fait l’objet de discussions lors des débats qui ont eu lieu.

« Espérons qu’ils reviennent toujours, parce qu’ils étaient indirectement représentés par des groupements dans lesquels leurs partis sont membres, et leur représentant et leur cadre même se retrouvaient dans la salle au nom de ces entités et on sentait dans les débats que ce sont leurs idées qui étaient défendues par ceux-ci. Je pense qu’eux-mêmes dans l’ensemble ils doivent se retrouver dans ce qui a été fait à l’issue de ce dialogue », estime Mohamed Cissé.

Share12Tweet8
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Présidentielle : Cellou Dalein Diallo donne des consignes à ses militants

Présidentielle : Cellou Dalein Diallo donne des consignes à ses militants

7 décembre 2025
Nouvelle Constitution : l’UFDG dénonce un « texte de division » et appelle à la mobilisation

Presidentielle 2025 : l’ombre de Cellou Dalein plane sur la campagne

5 décembre 2025
Tueries des manifestants : le procureur général de Conakry ordonne aux parquets d’instance d’informer sur les enquêtes en cours

Disparitions forcées ou enlèvements : Fallou Doumbouya menace de poursuites ceux qui accusent l’État

4 décembre 2025
Article suivant
LFI 2023 : le budget du Ministère des Infrastructures et des Travaux publics fixé à 4 112, 115 milliards GNF

LFI 2023 : le budget du ministère des Infrastructures fixé à 4 112, 115 milliards GNF

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳