Connect with us

Pêche artisanale: « plus question de la laisser entre les mains des chinois » tranche Kassory Fofana

Publié

Le

En tournée avec plusieurs de ses ministres en Basse Côte, ce vendredi 19 octobre 2018, le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana s’est exprimé sur les différents projets en cour dans la préfecture de Boffa. S’exprimant devant les populations d’Araponka (Boffa), il a ainsi annoncé la fin de l’activité de pêche artisanale, entreprise par les chinois.

 

« La pêche artisanale à Boffa qui donne de la richesse à la population ne sera plus laissée dans les mains des Chinois » a déclaré la première personnalité du gouvernement, venu écouter les populations locales sur leurs préoccupations principales.

Pour Ibrahima Kassory Fofana, il n’est plus question de laisser certaines activités telles que la pêche artisanale entre les mains des chinois. Il a d’ailleurs précisé la mission de son gouvernement, qui consiste à traduire dans la réalité concrète, les hautes directives du Président de la République qui « voudrait un gouvernement au service du peuple de Guinée ».

Parlant des préoccupations majeurs de la localité, madame le préfet, Hadja Aicha Sacko a attiré l’attention sur la vétusté des infrastructures administratives qui symbolisent les rives du fleuve Rio Pongo, malgré les grands progrès vantés par elle.

Cette dernière préoccupation sera donc résolue, à travers les progrès macroéconomiques du pays, qui doivent se traduire dans les assiettes et sur le niveau de vie de tous les guinéens, « selon la volonté du professeur Alpha Condé ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.