Connect with us

Recomposition politique: Trois partis font fusion avec le RPG Arc-en-ciel

Publié

Le

Ibrahima Kassory Fofana (GPT) Boubacar Barry (UNR) Souleymane Bah Fisher (PNR ) ont dissout leurs partis dans le RPG Arc-en-ciel. L’annonce a été faite ce samedi 19 mai au siège du parti au pouvoir.

 

 

Le siège du parti au pouvoir a été archicomble ce samedi 19 mai 2018. Ministres, partis alliés, militants…, étaient tous au rendez-vous pour « embellir » cette autre assemblée. L’enjeu majeur a été la fusion de trois partis avec le Rpg-Arc-en-ciel.

Pour la circonstance, une déclaration commune de ladite fusion a été présentée à la presse et à l’opinion nationale.

Voici la déclaration de fusion lue par le ministre de l’Industrie et des PME, président de l’UNR, Boubacar Barry :

« Nous sommes d’abord préoccupés pour l’avenir de notre chère patrie, la Guinée. Les défis auxquels fait face notre nation, sont nombreux. Ils sont d’abord d’ordre économique. Or, la solution de nos problèmes économiques passe nécessairement par l’implication patriotique de toutes les forces vives de la nation. Aujourd’hui, tous les Guinéens sont contraints de faire appel à la tolérance nécessaire à harmoniser nos efforts afin de trouver des solutions efficaces à la création d’emplois pour les jeunes, la construction de nos infrastructures, la valorisation de nos terres, l’implication de notre propre secteur privé dans la production et la distribution des richesses dont notre pays et la nature nous a gracieusement dotés.

Nos défis sont aussi d’ordre social. Les menaces sur l’harmonie de la nation affectent dangereusement notre cohésion sociétale. De méfiances périlleuses séparent aujourd’hui nos communautés et mettent en danger, la paix, la concorde et l’harmonie nécessaire au développement d’un cadre de vie convenable qui préserve l’unité nationale et l’équilibre entre nos valeurs traditionnelles et les exigences du monde moderne.

L’heure est grave et exige de ceux d’entre nous auxquels le Bon Dieu a accordé le privilège de participer à la gestion de ce pays d’avoir le courage et le sursaut patriotique nécessaire pour mettre de côté les ambitions personnelles et offrir à cette nation les chances de s’épanouir à l’instar des autres nations africaines.
C’est à ce titre que nous, signataires de cette déclaration, interpellons tous les Guinéens et toutes les Guinéennes de faire preuve de valeur républicaine en s’écartant du repli identitaire et communautariste, de la peur et de l’intimidation pour oser épouser le courage nécessaire afin d’apporter tous nos soutiens au gouvernement de la République.

Nous signataires de la présente déclaration, reconnaissons par conséquent, la nécessité impérieuse pour tous les Guinéens de travailler ensemble et solidairement avec le président de la République.

Dans cet ordre d’idées, tirant les leçons de nos passés respectifs, et des expériences accumulées au fil des années de luttes politiques, nous nous engageons fermement à nous mettre ensemble et à fusionner nos partis respectifs à tous les niveaux pour consolider les efforts du parti au pouvoir».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.