Guinee360
dimanche 5 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

L’Aïd el-Fitr 2023 : le ministre Yombouno s’est-il précipité au-devant du Secrétariat aux Affaires religieuses ?

Par Amadou Dioulde Diallo
20 avril 2023 à 15:45
A A
Concours d'accès à la fonction publique : des adresses pour faciliter les réclamations des candidats

Julien Yombouno, ministre du Travail et de la Fonction publique

Partager Partager

Alors que tous les regards sont rivés vers le Secrétariat chargé des affaires religieuses dont une décision officielle relative à la fête de l’Aïd el-Fitr est attendue ce soir, le ministre de la Fonction publique passe à la vitesse supérieure.

Julien Yombouno, dans un communiqué publié dans l’après-midi de ce jeudi 20 avril 2023, déclare la journée de demain vendredi 21 avril 2023, fériée chômée et payée.

“Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique porte à la connaissance des Travaileuses, Travailleurs et Agents des secteurs public, mixte et privé, que la journée du vendredi 21 avril 2023, L’AID EL FITR, jour de la fête religieuse marquant la fin du mois de ramadan, est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du Territoire National”, peut-on lire dans le communiqué du département.

La démarche fait déjà l’objet de polémique au sein de l’opinion publique. Des internautes dénoncent l’attitude du ministre, qui selon eux, devrait attendre la décision du Secrétariat général des affaires religieuses attendue dans quelques heures.

Share33Tweet21
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Démarrage des examens : « Refusez la fraude, choisissez le mérite», lance le ministre Jean Paul Cédy aux élèves

Jean Paul Cédy : “On n’a pas dit qu’on allait supprimer l’examen d’entrée en 7e année…”

5 octobre 2025
Réforme budgétaire : la Guinée amorce sa migration vers le budget-programme

Facinet Sylla : « Tous les équipements employés pour réaliser le projet Simandou sont la copropriété de la Guinée »

5 octobre 2025
Référendum constitutionnel : Faya Millimouno redoute “une procédure d’intronisation d’un monarque”

Faya Millimouno : “Nous risquons une situation plus grave que celle d’avant indépendance”

5 octobre 2025
Article suivant
L'Arabie Saoudite annonce la fête du Ramadan

L'Arabie Saoudite annonce la fête du Ramadan 2023

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳