PolitiqueAccord politique: L’opposition  menace de quitter le comité de suivi

Accord politique: L’opposition  menace de quitter le comité de suivi
Accord politique: L'opposition  menace de quitter le comité de suivi
Accord politique: L’opposition  menace de quitter le comité de suivi

A la sortie d’une plénière au QG de l’UFDG, ce jeudi 19 avril 2018, l’opposition républicaine a menacé de se retirer du comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre 2016. Les opposants au régime d’Alpha Condé  soupçonnent un manque de volonté du comité à faire évoluer la situation. Ils demandent une mobilisation de leurs militants.

« L’opposition républicaine informe la communauté nationale et internationale que si au cours de la semaine prochaine, nous ne notons pas une volonté réelle d’aller rapidement à la résolution du contentieux électoral, et l’application correcte dans les meilleurs délais de l’accord du 12 octobre 2016, l’opposition va demander le retrait de ses représentants au niveau du comité de suivi« , a déclaré le porte-parole de cette entité, Alousseny Makanéra Kaké.

Cette mise en garde serait causée par « le manque de volonté réelle au niveau de la CENI, de faire en sorte que le fichier soit assaini et que les élections législatives puissent se tenir à la date indiquée par la loi, contrairement à sa proposition, mais aussi par rapport à la non inscription à l’ordre du jour de l’Assemblée, la loi sur la CENI pour examen« , a-t-il expliqué.

C’est pourquoi, par la voix de l’ancien ministre de la Communication, ces opposants ont demandé à leurs militants de rester mobilisés.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com