Connect with us

Accord politique: L’opposition  menace de quitter le comité de suivi

Publié

Le

A la sortie d’une plénière au QG de l’UFDG, ce jeudi 19 avril 2018, l’opposition républicaine a menacé de se retirer du comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre 2016. Les opposants au régime d’Alpha Condé  soupçonnent un manque de volonté du comité à faire évoluer la situation. Ils demandent une mobilisation de leurs militants.

 

« L’opposition républicaine informe la communauté nationale et internationale que si au cours de la semaine prochaine, nous ne notons pas une volonté réelle d’aller rapidement à la résolution du contentieux électoral, et l’application correcte dans les meilleurs délais de l’accord du 12 octobre 2016, l’opposition va demander le retrait de ses représentants au niveau du comité de suivi« , a déclaré le porte-parole de cette entité, Alousseny Makanéra Kaké.

Cette mise en garde serait causée par « le manque de volonté réelle au niveau de la CENI, de faire en sorte que le fichier soit assaini et que les élections législatives puissent se tenir à la date indiquée par la loi, contrairement à sa proposition, mais aussi par rapport à la non inscription à l’ordre du jour de l’Assemblée, la loi sur la CENI pour examen« , a-t-il expliqué.

C’est pourquoi, par la voix de l’ancien ministre de la Communication, ces opposants ont demandé à leurs militants de rester mobilisés.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.