Connect with us

News

Tidiane Sylla de l’UFR recadre Bouréma Condé : «Conakry n’est pas Banankoro…»

Publié

Le

Dans une déclaration rendue publique mercredi soir, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Bouréma Condé, a menacé de traquer tout « fauteur de trouble » le 22 mars prochain, date retenue pour la tenue du double scrutin en Guinée.

Une déclaration qui irrite la colère du responsable de la communication de l’Union des Forces Républicaines (UFR).

Ahmed Tidiane Sylla, se dit déçu de cette sortie du l’ancien sous-préfet de Banankoro.

«Il faut dire à Bouréma Condé que Conakry n’est pas Banankoro, un village très éloigné de la capitale où il pouvait se permettre d’attacher les gens, les frappés comme il voulait. Ici c’est Conakry la capitale, et nous sommes au 21ème siècle.»

Concernant la tenue des élections législatives et le référendum, Tidiane Sylla, rassure que l’opposition dispose des moyens nécessaires pour empêcher la tenue de ce qu’il qualifie de mascarade électorale.

«Alpha Condé a fait un fichier électoral pour lui-même pour aller à ces élections, mais nous l’empecherons. Nous FNDC nous représentons aujourd’hui plus de 80% de la population guinéenne on ne peut pas le lui permettre. Nous avons tous les moyens legaux à notre disposition, nous avons la légitimité qu’il faut pour empêcher la tenue de cette mascarade électorale.» prévient t-il

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.