Connect with us

Siguiri : Les enfants de cette femme reniés par leur père

Publié

Le

Une mère de 8 enfants dont des jumelles accuse son mari de refuser de reconnaître la paternité des jumelles qu’elle a accouchées il y a de cela un mois. Elle se dit surprise de cette attitude de son mari dont elle ignore les raisons.

 

L’homme lui aurait sommé de quitter la maison familiale avec ses enfants, même si elle se plaint de ne pas savoir où aller avec ses huit gosses.

Première épouse chez son mari, elle vit dans ce foyer depuis une quinzaine d’années au cours desquelles elle a eu deux coépouses. Elle a 6 enfants plus ces jumelles dont le mari a renié la paternité. Elle dit ignorer les raisons pour lesquelles son époux refuse de reconnaître les enfants : « Je suis très surprise de sa réaction, j’ignore pourquoi il a fait ça sinon il est le père de tous mes enfants. C’est seulement ces jumelles qu’il refuse de reconnaître…« 

En plus d’avoir menacé la femme de quitter le domicile, le mari ne prend pas soin des enfants ne serait-ce que pour la nourriture, se plaint la dame. Avant d’accoucher les jumelles, elle vendait de l’eau glacée pour subvenir aux besoins de ses enfants.

« Mon mari ne me regarde pas avec mes enfants et ne s’approche même pas de nous. C’est grâce aux bonnes volontés que je parviens à joindre les deux bouts. Il menace même de me sortir de la maison conjugale« , explique-t-elle.

Cette dame dit être convaincue de son innocence et qu’elle ne SE reproche de rien. Mais elle a peur de porter plainte à cause, estime-t-elle? des conséquences qui pourraient peser sur elle et ses enfants : « J’ai peur de porter plainte parce que c’est le père de mes enfants et les gens vont parler ; pis je me retrouverai seule avec mes enfants. »

Elle demande de l’aide pour que son mari reconnaisse ses fillettes et pour subvenir aux besoins de ses enfants. Des cas de ce genre seraient fréquents dans cette zone et un peu partout en Guinée mais le poids de la société et des traditions fait que les femmes, notamment celles des villages n’osent pas en parler encore moins porter plainte contre leurs maris.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.