SociétéSiguiri : Les enfants de cette femme reniés par leur père

Siguiri : Les enfants de cette femme reniés par leur père
Siguiri : Les enfants de cette femme reniés par leur père
Siguiri : Les enfants de cette femme reniés par leur père

Une mère de 8 enfants dont des jumelles accuse son mari de refuser de reconnaître la paternité des jumelles qu’elle a accouchées il y a de cela un mois. Elle se dit surprise de cette attitude de son mari dont elle ignore les raisons.

L’homme lui aurait sommé de quitter la maison familiale avec ses enfants, même si elle se plaint de ne pas savoir où aller avec ses huit gosses.

Première épouse chez son mari, elle vit dans ce foyer depuis une quinzaine d’années au cours desquelles elle a eu deux coépouses. Elle a 6 enfants plus ces jumelles dont le mari a renié la paternité. Elle dit ignorer les raisons pour lesquelles son époux refuse de reconnaître les enfants : « Je suis très surprise de sa réaction, j’ignore pourquoi il a fait ça sinon il est le père de tous mes enfants. C’est seulement ces jumelles qu’il refuse de reconnaître…« 

En plus d’avoir menacé la femme de quitter le domicile, le mari ne prend pas soin des enfants ne serait-ce que pour la nourriture, se plaint la dame. Avant d’accoucher les jumelles, elle vendait de l’eau glacée pour subvenir aux besoins de ses enfants.

« Mon mari ne me regarde pas avec mes enfants et ne s’approche même pas de nous. C’est grâce aux bonnes volontés que je parviens à joindre les deux bouts. Il menace même de me sortir de la maison conjugale« , explique-t-elle.

Cette dame dit être convaincue de son innocence et qu’elle ne SE reproche de rien. Mais elle a peur de porter plainte à cause, estime-t-elle? des conséquences qui pourraient peser sur elle et ses enfants : « J’ai peur de porter plainte parce que c’est le père de mes enfants et les gens vont parler ; pis je me retrouverai seule avec mes enfants. »

Elle demande de l’aide pour que son mari reconnaisse ses fillettes et pour subvenir aux besoins de ses enfants. Des cas de ce genre seraient fréquents dans cette zone et un peu partout en Guinée mais le poids de la société et des traditions fait que les femmes, notamment celles des villages n’osent pas en parler encore moins porter plainte contre leurs maris.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-9052"

    Toi tu as deux coépouses + toi = 3 femmes, tu continues encore à faire des enfants jusqu’à 8.
    Mme c’est vraiment votre faute, moi j’accuse pas le Mr. Comment une vendeuse d’eau glacée peut elle subvenir aux besoins de 8 enfants?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com