Connect with us

Assassinat de Yero Malal et ville morte: Cellou Dalein réagit

Publié

Le

Le président de l’Ufdg s’est rendu cet après-midi, en compagnie des cadres du parti, au chevet de la famille de Yero Malal Diallo assassiné dans la nuit du lundi à Sinta dans la préfecture de Télémélé.

 

Après la cérémonie de présentation des condoléances, Cellou Dalein Dalein a exprimé son indignation. «Je suis indigné et consterné. D’abord, il était la tête de liste Ufdg qui avait gagné 16 sièges sur 23 à Sinta. Il s’apprêtait sans doute à prendre ses fonctions de maire».

A la question de savoir s’il y a un lien entre les assassinats ciblés à Conakry et celui de Yero Malal, le chef de file de l’opposition précise: «Il appartient aux autorités judiciaires, à la police et à la gendarmerie de rechercher le mobile du crime et le criminel. Je n’ai aucun élément me permettant d’indiquer que c’est pour tel ou tel mobile».

Selon nos informations, Yero Malal se trouvait dans sa chambre vers 22h30 lorsqu’un inconnu a surgi subitement par la fenêtre muni d’un fusils et l’a tiré sur la nuque.

En ce qui concerne la ville morte, Dalein estime que «c’est un grand succès. J’ai quitté Dixinn et je suis arrivé ici (Coza) et j’ai constaté que la ville est vraiment morte».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.