Connect with us

Coupe de la CAF : le Hafia FC éliminé

Publié

Le

C’est un retour complètement manqué du légendaire club guinéen sur la scène  sportive continentale, après 16 ans d’absence. Défait à l’aller 1-0 au Benin par l’Energie FC, le triple champion de Guinée a été contraint au nul (1-1) par le même adversaire, ce mardi 20 février 2018 au stade du 28 septembre de Conakry.

 

 

 

Ce partage de points est synonyme d’élimination dès le premier tour de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, pour le Club de KPC.

Les hommes de Mandjou Diallo ont pourtant bien démarré la rencontre. Dans le premier quart d’heure de jeu, Aboubacar Camara, ouvre le score pour les Guinéens à la 10ème minute.  Les vert et blanc dominent incontestablement la première période, mais ne parviendront jamais à doubler la mise.  1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires bien que poussé par son public, le Hafia confirme son inefficacité devant les buts adverses en manquant une dizaine d’occasions.  C’est à l’image de Condé Jean Claude, Yansané Mohamed ou encore Sylla Ibrahima qui tous, sur des positions favorables, ont échoué à faire le break pour le Bataba.

La réaction des Béninois arrive au bout du suspense. Restés presque passifs depuis le coup d’envoi, les protégés de Stanislas AKALE commencent à percuter dans le dernier quart d’heure. L’exploit d’égalisation est réussi dans les arrêts de jeu. Guera Sanni Jean Marie dribble deux défenseurs avant de mettre le gardien du Hafia, Abdoulaye Sylla, face aux dégâts  1-1.

La course continentale s’arrête donc au 1er tour pour l’entraineur Mandjou Diallo et son équipe, tandis que l’Energie Football Club lui, passe au tour suivant.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.