PolitiqueElections: Malick Sankhon menace de limoger tous les chefs de quartiers où le RPG Arc-en-ciel aura perdu

Elections: Malick Sankhon menace de limoger tous les chefs de quartiers où le RPG Arc-en-ciel aura perdu
Elections: Malick Sankhon menace de limoger tous les chefs de quartiers où le RPG Arc-en-ciel aura perdu
Elections: Malick Sankhon menace de limoger tous les chefs de quartiers où le RPG Arc-en-ciel aura perdu

Lors de l’assemblée générale du RPG-Arc-en-ciel de ce samedi 20 janvier, la problématique du taux de distribution des cartes d’électeurs a été au centre de la rencontre. 

« Le taux de distribution est très faible par endroits, c’est ce qui est inquiétant« , regrette Lansana KOMARA, Secrétaire administratif du parti tout en faisant l’état des lieux dans certaines communes de la capitale: « A Ratoma, nous sommes à plus de 65% de retrait sur 480.000 électeurs. Kaloum, nous n’avons pas encore les 30%; 40% à Dixinn et à Matam; Matoto qui était à 41%. Avec la mobilisation des responsables et candidats de cette commune, au jour d’aujourd’hui sur 474.251 électeurs, il y a 284.712 qui ont retiré leurs cartes. Cela veut dire que Matoto est passée de 41% à 60%« .

Espérant avoir 100% dans toutes les communes, le secrétaire administratif a invité les militants de son parti à aller retirer leurs cartes dès la sortie du siège pour accroître le taux de retrait.

Désigné par ses pairs pour mener à bien la campagne pour le RPG Arc-en-ciel à Conakry, le président de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Malick Sankhon, s’est indigné contre « ceux qui ont un pied dans le parti et l’autre ailleurs« .

« Nous ne pouvons pas concevoir qu’il y ait des cadres qui refusent d’assister le parti. Quand on parle à certains cadres, ils sont capables de vous dire, nous, nous sommes des technocrates. Comme nous autres, sommes des imbéciles. S’ils sont technocrates, c’est parce que le RPG est au pouvoir« , s’insurge-t-il.

Malick SANKHON a indiqué que tout cadre qui refuserait d’aider le parti pourrait être dénoncé.
« Il y en a qui disent à Kaloum moi je suis une liste indépendante mais je travaille pour Alpha CONDE. Ils mentent! La liste indépendante qui est à Kaloum est contre nous. Nous devons la combattre. Ils disent qu’ils sont en coalition avec nous. C’est faux! Nous ne sommes en coalition avec personne. Ceux qui sont en coalition avec nous, sont sur nos liste« , a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Malick SANKHON pense que « tous les chefs de quartiers ne sont pas de notre obédience certes, mais de grâce, ceux qui sont acquis doivent impérativement travailler avec les secrétaires généraux de sections, les responsables de sous-sections, les comités de base. »

« Si le RPG Arc-en-ciel ne gagne pas dans un quartier, le chef de cette localité sera démis après les élections. C’est la disposition actuelle qui le veut comme cela« , avertit l’homme qui a été fortement applaudi à la fin de son intervention comme si c’est le président Alpha Condé qui a parlé.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com