Connect with us

Installations des maires: « Cacophonie » au sein du RPG à Kankan

Publié

Le

Reconnue pour être la « chasse gardée » du Parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel, la ville de Kankan tarde encore à connaître son maire, plusieurs semaines après le début de l’installation des exécutifs communaux.

 

 

Tout semble être banal en écoutant certains cadres du Parti au pouvoir, mais les plus malins pensent que la carte est encore jouable, déjà que l’opposition et certains partis indépendants ont choisi leur candidat qui n’est autre que le maire sortant Elhadj Bakary Kaba.

Au sein du Rpg, c’est l’incompréhension nous apprend une source locale. Et plusieurs candidatures pourraient surgir avant le jour du vote, déjà que nous enregistrons au moins 4. Après le retrait de Sekou 1 Kaba et de Mme Aicha Traoré.

« Ils ont organisé des primaires au sein du parti, c’est Moro Diakite qui a remporté. Parmi les 29 conseillers du RPG, y a un autre candidat qui est l’ancien maire, qui a estimé qu’il ne peut pas participer à une élection qui se déroule dans la concession d’un particulier ( faisant allusion au domicile du coordinateur du RPG). Mais Elhadj Bakary Kaba soutient qu’il sera bel et bien candidat le jour du vote. Sur les 28 autres élus du RPG, il y a 14 qui ont voté pour le Dr Moro Sidibé. Cette élection de ce dernier n’était pas du goût de la coordination. C’est ainsi qu’un groupe s’est retiré pour Soutenir Mory Diakité dit Kolofon qui n’a eu que 9 voix aux élections primaires. Aujourd’hui Moro Sidibé ( candidat des dissidents du RPG) compte sur le soutien des élus qui l’ont élu aux élections primaires. Ce qui est aussi évident ce que l’ancien maire Elhadj Bakary Kaba est soutenu par la notabilité. Avec tous ce que nous connaissons aujourd’hui comme dissensions au sein du parti, il y a des risques d’affrontements au lendemain des élections« . Nous a expliqué A.O.S depuis le Nabaya.

La même source soutient qu’il aurait eu des menaces à l’encontre des candidats qu’ils considèrent comme des dissidents au sein du RPG.

Au total la commune urbaine de Kankan compte 41 conseillers, 12 pour l’opposition et les partis indépendants et 29 pour le Parti au pouvoir.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.