C’est désormais officiel. Le Syli National de Guinée connaît ses adversaires pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue en 2027. À l’issue du tirage au sort effectué ce mardi au Caire, la Guinée hérite du groupe D en compagnie du Kenya, pays co-organisateur, de l’Afrique du Sud et de l’Érythrée.
À l’instar des 48 autres sélections africaines, la Guinée connaît désormais son programme pour les qualifications à la CAN 2027.
Un tirage pas simple pour la Guinée

Serhou Guirassy et ses coéquipiers partageront le groupe D avec l’Afrique du Sud, le Kenya, co-organisateur de la compétition, et l’Érythrée.
Dans ce groupe, une seule équipe se qualifiera sur le terrain.
Pour décrocher le ticket qualificatif, deux options s’offrent aux hommes de Paulo Duarte :
– Si le Kenya finit premier du groupe, il faudra obligatoirement terminer deuxième pour se qualifier.
– À défaut, il faudra finir premier du groupe, devant l’Afrique du Sud, le Kenya et l’Érythrée.
Absent lors de la dernière édition, le Syli National devra relever ce défi dans un groupe où aucune équipe n’a droit à l’erreur.
Les qualifications se dérouleront sur trois périodes du calendrier international de la FIFA avant la phase finale, prévue du 19 juin au 17 juillet 2027 :
– Journées 1 et 2 : du 21 septembre au 6 octobre 2026
– Journées 3 et 4 : du 9 au 17 novembre 2026
– Journées 5 et 6: du 22 au 30 mars 2027

