Connect with us

Guinée-Mauritanie : Contrairement aux Maures, les Guinéens n’ont pas prévu les tirs au but

Publié

Le

Dans un match à éliminatoire, il faut tout prévoir, même les éventuelles séances de penaltys. Ce que le sélectionneur du Syli Junior semble ignorer. Lors de la conférence de presse d’avant match en prélude à la rencontre Guinée-Mauritanie (éliminatoires CAN-U20 Niger 2019), prévue ce samedi à Conakry, Souleymane Camara a affirmé ouvertement ne pas avoir travaillé avec ses joueurs sur l’épreuve des tirs au but, au cours de leurs différentes séances d’entraînement. Etant donné que nul ne sait si le match n’arrivera à ce stade de jeu, la Mauritanie elle, soutient avoir fait une bonne préparation là-dessus.

 

En cas de victoire d’un but à zéro pour les U20 guinéens ce samedi à Conakry, les tirs au but devront intervenir pour départager les deux protagonistes. Mais c’est un incroyable Souleymane Camara qui s’est adressé à la presse vendredi. Le technicien guinéen ignore que les penaltys sont à préparer avant une rencontre : «On ne travaille pas les tirs au but (…). J’ai fait des stages en Europe avec des clubs qui préparent la coupe de France, comme Bastia et autres. Ils n’ont jamais travaillé les tirs au but à ma présence. C’est la responsabilité du footballeur », fait-il savoir avant de promettre qu’ils n’attendront pas les TAB pour se mettre à l’abris.

Contrairement à l’assertion de Souleymane Camara, les U20 mauritaniens eux ont bien pensé à cette éventualité. «Toute équipe qui joue un match à tirs au but direct, travaille sur ça. Aujourd’hui cela fait partie de l’entrainement d’un coach. Il doit préparer un gardien. Vous avez même vu que parfois on attend les dernières minutes pour faire entrer un autre gardien, c’est parce que ce dernier a été préparé à l’avance. C’est aujourd’hui le tac tic de tout le monde. L’entraineur doit avoir un bon gardien pour arrêter les penaltys et des bons tireurs », affirme Massa Diarra, le Vice-président de la Ligue mauritanienne de Football.

Pour rappel, à l’aller le Syli junior s’était incliné (0-1) à Nouakchott.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.