Connect with us

Éliminatoires CAN-U20: le Syli Junior éliminé par la Mauritanie

Publié

Le

Comme à l’aller les juniors guinéens ont encore déçu. En recevant leurs juniors homologues de la Mauritanie ce samedi 19 mai 2018 au stade du 28 septembre, les U20 locaux ont réédité leur négatif exploit de l’aller.

 

 

Après avoir tenu leur qualification en inscrivant 3-0, les visiteurs ont renversé la vapeur pour passer eux au troisième tour des éliminatoires, (3-2) score final du CAN des moins de 20 ans prévus au Niger en 2019.

Dans cette rencontre décisive pour les deux nations, c’est les Guinéens qui prennent de la hauteur dès les premières minutes. Poussifs, les hommes de Souleymane Camara se sont appliqué pour ouvrir le score juste après le premier quart d’heure. Sekou Caméra, le Capitaine du syli U20, tutoie les buts de MBODJ MAMOUDOU (1-0, 16′).

Quelques pertes de balles et d’occasions manquées de part et d’autres, les Mourabitoun juniors relâchent à nouveau. Suite à une offensive locale, Naby Bangoura est fauché par la défense adverse dans la surface de réparation. Aguibou Camara transforme le penalty (27′). C’est sur ce score (2-0) que Me SLIM BELKHOUAS, dont la prestation sera décriée par le public pendant toute la rencontre, a renvoyé les protagonistes dans les vestiaires.

Le scénario est simplement incroyable.

Après la pause les Guinéens reviennent avec les mêmes envies. Les protégés d’Abedi pensaient s’être mis à labrit en inscrivant un 3ème but. C’est Sekou Camara qui signe son doublé sur une belle reprise de balle (52′). Après cette troisième œuvre, le Syli n’aura tenu que quelques minutes avant de dégringoler.

Les Maures renversent la tendance du jeu et malmènent les désormais fébriles. Saidou BARRY sur penalty réduit le score pour les visiteurs (3-1, 73′)Il ne restait alors qu’un petit but à marquer pour se qualifier au troisième tour. Les jeunots mauritaniens l’ont fait. le pied magique de Fodé Traoré signe le 3-2, (83′).

C’est ce but fatal qui élimine la Guinée dans la course qualificative pour la CAN-U20 Niger 2019, après le défaite 0-1 de l’aller.

Souleymane Camara le sélectionneur local a été hué par le public du stade du 28 septembre à la fin de la rencontre, et quelques jets de projectiles ont été enregistrés.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.