Connect with us

Crispation politique: «Le dialogue pourrait reprendre la semaine prochaine», Damaro Camara

Publié

Le

S’achemine-t-on vers la décrispation de la crise politique ? Des tractations sont déjà entamées et les négociations pourraient bien reprendre à partir de là semaine prochaine.

 

L’annonce a été faite par le président du groupe parlementaire le Rpg Arc-en-ciel au sortir d’une rencontre qu’il a eue, ce samedi 19 mai, avec des diplomates occidentaux, entre autres: Gerardus Gielen de l’Union européenne, Denis Hankins des États-Unis d’Amérique et Séraphine Wakana, coordinatrice des Nations Unies ainsi que la représente de la Cedeao en Guinée.

Selon honorable Amadou Damaro Camara, cette rencontre est la suite de celle que les diplomates ont eu, mardi 15 mai, avec le chef de file de l’opposition guinéenne. «Les ambassadeurs ont rencontré l’opposition, ils sont donc venus nous rencontrer nous aussi. Nous ferons le compte rendu de ce que nous avons discuté avec l’opposition et l’exécutif», souligne-t-il.

Le député reste « optimiste » quant à l’issue des rencontres. «Certainement, peut être à partir de là semaine prochaine, nous allons voir comment nous allons reprendre le dialogue», explique Damaro.

«Pour donner la chance à la démarche des ambassadeurs », l’opposition a annoncé la suspension des manifestations politiques qu’elle avait prévues pendant le mois de ramadan.

Les acteurs politiques guinéens sont à couteaux tirés depuis les élections communales du 4 février dernier.

Les opposants exigent «la restitution des voix des urnes». La mouvance qui défendait «le respect des résultats définitifs proclamés par la CENI», se montre, ces derniers temps, favorable à la proposition des partenaires techniques et financiers de reprendre partiellement le vote dans les 12 circonscriptions concernées par le contentieux électoral.
L’opposition avait récusé cette proposition parce qu’elle l’estime «trop coûteux et prend beaucoup de temps».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Des forces de l'ordre utilisent des frondes et des lance-pierres contre des jeunes de Wanindara 3 qui utilisent eux aussi des pierres. C'est une vidéo de Sadialiou filmée ce 27 février 2020 à l'occasion de la résistance citoyenne et active du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) contre les élections législatives et référendaire du 1er mars 2020.
🔴Le grand marché de Siguiri (Djoliba) en feu (instant T)👇🔥🔥

Le feu persiste depuis 22h malgré l'intervention des sapeurs-pompiers de la SAG. Pour l'instant, plus de 50 boutiques partis en fumée.
Les forces de l'ordre presque débordées à #Bailobaya (Dubreka)
Résistance active du Fndc: échauffourées à Bailobaya (Dubreka)
L'appel d'Abdourahmane SANO, coordinateur national du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Résistance active et permanente du FNDC: situation tendue à Wanindara ce jeudi 27 février
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.