Guinee360
jeudi 12 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Cadre de dialogue inclusif : le MATD fait volte-face auprès des coalitions politiques

Par Adama Hawa BAH
19 avril 2022 à 11:50
A A
Cadre de dialogue inclusif le MATD fait volte-face auprès des coalitions politiques

Cadre de dialogue inclusif le MATD fait volte-face auprès des coalitions politiques

Partager Partager

A travers un communiqué lu dans la nuit du lundi 18 avril 2022, le département de Mory Condé a tendu une main fraternelle aux leaders des partis, pour décrisper l’atmosphère entre le gouvernement et les coalitions politiques qui rejettent le cadre de dialogue inclusif.

Dans le communiqué, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a rassuré les coalitions que les points de revendications posés feront l’objet d’examen autour de la table lors de la prochaine session du cadre de concertation inclusif.

Il a ajouté en outre que les forces vives sont “libres” de faire des propositions d’amendement ou de nouvelles propositions d’activités.

«Le MATD informe la communauté nationale et internationale de la transmission aux forces vives de la Nation par courriers les étapes clefs et essentielles pour un retour à l’ordre constitutionnel conformément aux dispositions de l’article 77 de la charte de la transition », à précisé le ministre Mory Condé, dans cette note.

Plus loin, le communiqué précise que les propositions qui seront émises par ses coalitions feront l’objet d’une synthèse, « dès la réception de l’ensemble des nouvelles propositions, une session du cadre de concertation sera convoquée afin d’en tirer une synthèse qui fera l’objet de remise au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et au Gouvernement.»

À rappeler que l’ultimatum de la CEDEAO sur le chronogramme de la transition arrive à échéance dans 7 jours.

Share20Tweet13
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Nominations controversées : le troublant signal envoyé par le pouvoir

Armée guinéenne : des officiers élevés en grade et une nouvelle nomination au ministère de la Défense

12 mars 2026
Crise frontalière Guinée–Liberia : Conakry exige le retour du drapeau libérien déplacé à Kiéssènèye

Conflit frontalier : des émissaires du président libérien Joseph Boakai attendus à Conakry

12 mars 2026
TPI de Kaloum : les raisons de la libération de Fodé Moussa Mara, alias « El Sissi »

TPI de Kaloum : les raisons de la libération de Fodé Moussa Mara, alias « El Sissi »

12 mars 2026
Article suivant
Lappé Bangoura à propos du Syli « je pense que les petites erreurs passées ne pourront plus se reproduire»

Lappé Bangoura à propos du Syli :« je pense que les petites erreurs passées ne pourront plus se reproduire»

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳