Connect with us

Réseaux sociaux : le Balai Citoyen poursuit sa chasse à l’homme

Publié

Le

Dans un point de presse animé ce mercredi 19 avril 2018 à son siège, la Cellule Balai Citoyen a fait l’état des lieux sur l’évolution des dossiers concernant des personnes poursuivies pour injure, incitation à la haine et à la violence sur les réseaux sociaux.

Pour cette structure, »la chasse à l’homme »continue. À partir du 16 avril 2018, 16 personnes sont déjà concernées par la plainte, dont six inculpées. Reparties comme suit: 5 du RPG et 1 de l’UFDG.

Selon Sekou Koundouno, ces personnes ont été écoutées déjà par la direction de la police judiciaire (DPJ) et traduites devant le parquet général et elles sont en liberté provisoire sous contrôle judiciaire.

Cas Boubacar Yacine Diallo

« Pour le nouveau cas d’incitation à la haine et à la violence répertorié, la Cellule Balai Citoyen informe qu’elle a déjà introduit une plainte au niveau du parquet général en date du 16 avril 2018 pour actionner des poursuites judiciaires contre cette personne. Une requête a également été introduite auprès du procureur de la République après le tribunal de première instance de Kaloum, lui sollicitant sa diligence sur d’autres citoyens concernés par des mandats d’arrêt« , a-t-il ajouté.

À ceux-ci, il faut ajouter 3 mandats d’arrêt internationaux contre 3 personnes. Ces personnes sont poursuivies par cette structure de la société civile pour injure, incitation à la haine et à la violence, divulgation des fausses nouvelles sur les réseaux sociaux. Pour l’heure, la CBC se dit de s’abstenir de tout commentaire sur la mise en liberté provisoire sous contrôle judiciaire. Simplement, à en croire Sekou Koundouno « le juge d’instruction est le seul habilité et compétent en la matière« .

Il affirme qu’ils ont en phase d’avoir des résultats escomptés. Par ailleurs, Sekou Souapé et le ministre de la Communication Rachid N’Diaye sont aussi dans le viseur de cette structure.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.