EconomieIncendie au marché Madina, la réaction de Cherif Abdallah du GOHA

Incendie au marché Madina, la réaction de Cherif Abdallah du GOHA
Incendie au marché Madina, la réaction de Cherif Abdallah du GOHA
Incendie au marché Madina, la réaction de Cherif Abdallah du GOHA

Après l’incendie au marché de Madina dans la capitale guinéenne dans la nuit du 18 mars 2018, le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a réagit sur cette « énorme perte pour les commerçants ».

Interrogé par nos confrères de RFI, Cherif Mohamed Abdallah a estimé à près de 1000 personnes qui ont été directement victimes de cet incendie dont l’origine est encore inconnue, « si vous estimez entre 300 et quelques boutiques, il faut déjà savoir que chaque boutique peut contenir deux à trois commerçants, donc c’est aux alentours de 900 à 1000 opérateurs économiques » affirme le président du GOHA.

Pour M. Abdallah, les pertes sont énormes: « certains vendaient de l’alimentation, certains des appareils électroniques, d’autres encore des produits cosmétiques, donc ce sont des produits de valeurs la plupart qui étaient dans ces kiosques, ces pertes-là,  vraiment c’est extraordinaire… ».

Pour lui, ces pertes ne peuvent pas à ce jour être évalué, « pour le moment, on ne peut pas évaluer le tout, parce que c’est plus de 300 boutiques, magasins et kiosques qui ont pris feu au marché de Madina » conclut-il.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com