Connect with us

Incendie au marché Madina, la réaction de Cherif Abdallah du GOHA

Publié

Le

Après l’incendie au marché de Madina dans la capitale guinéenne dans la nuit du 18 mars 2018, le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a réagit sur cette « énorme perte pour les commerçants ».

 

Interrogé par nos confrères de RFI, Cherif Mohamed Abdallah a estimé à près de 1000 personnes qui ont été directement victimes de cet incendie dont l’origine est encore inconnue, « si vous estimez entre 300 et quelques boutiques, il faut déjà savoir que chaque boutique peut contenir deux à trois commerçants, donc c’est aux alentours de 900 à 1000 opérateurs économiques » affirme le président du GOHA.

Pour M. Abdallah, les pertes sont énormes: « certains vendaient de l’alimentation, certains des appareils électroniques, d’autres encore des produits cosmétiques, donc ce sont des produits de valeurs la plupart qui étaient dans ces kiosques, ces pertes-là,  vraiment c’est extraordinaire… ».

Pour lui, ces pertes ne peuvent pas à ce jour être évalué, « pour le moment, on ne peut pas évaluer le tout, parce que c’est plus de 300 boutiques, magasins et kiosques qui ont pris feu au marché de Madina » conclut-il.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.