
Après l’incendie au marché de Madina dans la capitale guinéenne dans la nuit du 18 mars 2018, le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a réagit sur cette « énorme perte pour les commerçants ».
Interrogé par nos confrères de RFI, Cherif Mohamed Abdallah a estimé à près de 1000 personnes qui ont été directement victimes de cet incendie dont l’origine est encore inconnue, « si vous estimez entre 300 et quelques boutiques, il faut déjà savoir que chaque boutique peut contenir deux à trois commerçants, donc c’est aux alentours de 900 à 1000 opérateurs économiques » affirme le président du GOHA.
Pour M. Abdallah, les pertes sont énormes: « certains vendaient de l’alimentation, certains des appareils électroniques, d’autres encore des produits cosmétiques, donc ce sont des produits de valeurs la plupart qui étaient dans ces kiosques, ces pertes-là, vraiment c’est extraordinaire… ».
Pour lui, ces pertes ne peuvent pas à ce jour être évalué, « pour le moment, on ne peut pas évaluer le tout, parce que c’est plus de 300 boutiques, magasins et kiosques qui ont pris feu au marché de Madina » conclut-il.


