EconomieMinistère de la Coopération: Les travailleurs révoltés contre la gestion de leur ministre

Ministère de la Coopération:  Les travailleurs révoltés contre la gestion de leur ministre
Mama Kanny Diallo, minsitre du Plan et de la Coopération internationale
Ministère de la Coopération:  Les travailleurs révoltés contre la gestion de leur ministre

Lors d’une assemblée générale tenue le jeudi 18 janvier,  à l’enceinte du ministère du Plan et de la coopération internationale, les travailleurs dudit département ont accusé la ministre Mama Kanny Diallo de dédain à leur égard et de pratiquer une gestion « opaque » des affaires du ministère.

Ils ont fait sentir leur mécontentement à travers un mémo qu’ils ont adressé à la ministre. Après un premier mémorandum adressé le 16 octobre dernier, celui-ci comporte les préoccupations majeures du personnel dont entre autre, leur gestion, mais aussi la gestion des différents contrats de travail.

« Depuis sa nomination et sa prise de fonctions au poste de ministre du Plan et de la Coopération internationale en janvier 2016, Mme Kanny Diallo n’a jamais rencontré le personnel du département, ni visité les différents services. Force est de reconnaître que notre département se caractérise dans sa gestion par des insuffisances notoires tant sur le plan social, administratif que financier » , a affirmé El hadj Mohamed Sidibé, le secrétaire général de la section syndicale du ministère.

Puis, il lui donne à un délai à la ministre à répondre à leurs réclamations: « La ministre a juste un mois pour réagir aux doléances. Passé ce délai, les travailleurs promettent de vives réactions, car ils sont soucieux de la pérennisation des acquis du département que sont la valorisation des ressources humaines existantes, la transparence dans la gestion des dossiers et le fonctionnement des directions et services, un cadre de concertation périodique entre la ministre et le bureau de la section syndicale entre autres. »

Parmi les dysfonctionnements, les travailleurs dénoncent « l’emprise totale sur les attributions des directions techniques et services rattachés au cabinet, le traitement de dossiers des directions techniques par une structure parallèle composée de cadres qui ne sont même pas engagés à la Fonction publique et qui travaillent en dehors des heures réglementaires ».

Ainsi, selon M. Sidibé « il y a lieu de dénoncer l’opacité dans la gestion des ressources allouées à notre département notamment la ventilation au niveau des différents services ».

Cette réunion organisée par les travailleurs et leur syndicat s’est déroulée à l’absence des différents directeurs dudit ministère.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com