Connect with us

Syndicalisme : le SLECG donne ses préalables pour un retour à l’USTG

Publié

Le

Après la levée de suspension et de radiation du secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah, le 13 août dernier, le bureau exécutif du syndicat a posé des préalables à son retour au sein de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) ce vendredi 17 août 2018.

 

 

Approchés ces derniers temps par l’USTG, qui les aurait envoyé des émissaires à plusieurs reprises, les membres du bureau exécutif du SLECG exigent une correspondance écrite et une déclaration médiatique, comme préalable à leur retour.

« Nous n’allons pas retourner dans l’anonymat. Il faut qu’il y ait un écrit dûment signé par les responsables de l’USTG », a indiqué le secrétaire général adjoint du Slecg, Oumar Tounkara.

Après ce préalable, la structure dirigée par Aboubacar Soumah demande la reconnaissance de leur syndicat sur le plan pratique « en faisant une déclaration publique » et aussi prendre position par rapport à leur organisation et celle de Kadiatou Bah, secrétaire générale du deuxième SLECG, qu’il taxe d’être sous le label de l’USTG.

Quant aux principaux responsables de la deuxième représentation du deuxième Slecg dont Kadiatou BAH, Aboubacar KABA, Mohamed CAMARA, ils ont été auditionnés pour la première fois ce jeudi 16 août, au commissariat central de Dixinn. Ils sont accusés de vandalisme par l’organisation dirigée par Aboubacar Soumah.

Les deux camps s’affronteront donc devant le tribunal de première instance de Dixinn.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.