Connect with us

Port Autonome de Conakry: Comment le DRH a été limogé

Publié

Le

Après la cession du port autonome de Conakry a la société turque Albayrak, le président de la république a limogé le Directeur des Ressources Humaines du port autonome de Conakry.

 

Le responsable syndical des travailleurs du port est revenu aucours d’une interview qu’il a accordé à notre rédaction sur ce qui a prévalu au limogeagePort Autonome de Conakry: Comment le DRH a été limogé! du DRH Sidiki Drame.

Pour Cheikh Cherif Touré du syndicat du Port, le président Alpha Condé a limogé le DRH parce que celui ci a affirmé que cette cession du port n’est pas bénéfique pour la Guinée, « Le directeur des ressources humaines qui est un expert en droit maritime a dit que ce contrat n’est pas bon pour la Guinée en prenant exemple sur les remorqueurs, les manutentionnaires qui vont perdre leurs emplois. Il (Alpha Condé, ndlr) lui a dit 《pourquoi tu dis ça, tu penses que tu es plus instruit que moi, à partir d’aujourd’hui tu es révoqué de tes fonctions》 ».

Ensuite, le président du collectif des travailleurs du Port autonome a aussi été révoqué parce qu’il a mal repondu au président « Quand le président a dit qu’il va auditer la gestion du port, le jeune Fadiga qui est le président du collectif des travailleurs du Port autonome a répondu en disant que nous allons commencer à vous auditer vous aussi. Le chef de l’Etat a ordonné que l’on révoque ce dernier de ses fonctions et d’envoyer un mandat d’amener contre lui. »

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.