Coupe Nationale: Face au CIK, Bolaji guide le Horoya vers un troisième sacre d’affiler

2 min de lecture

En finale de la 60e édition de la coupe nationale de Guinée, le Horoya AC a su dompter le CI Kamsar grâce à un sensationnel Siméon Bolaji. Le nigérian, auteur d’un doublé, permet au champion de Guinée de s’adjuger le trophée pour la 3e fois d’affiler.

A l’ombre de la grande CAN qui approche à grand pas, le Horoya AC et le Club Industriel de Kamsar ont disputé ce mardi la finale de la 60e édition de la coupe nationale de Guinée au stade du 28 septembre de Conakry.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

Inamovible sur le plan local, c’est le Horoya AC qui a de nouveau brandit ce trophée devant une très bonne formation du CIK, qui ne s’est jamais remis de ce but matinal inscrit par le nigérian Siméon Bolaji dès la 5e minute de jeu (1-0).
Exceptionnel tout au long de cette rencontre, l’attaquant du Horoya AC se retrouvera aussi à la conclusion du deuxième but après un cafouage dans la défense du CIK (45e, 2-0).
En fin de match, c’est Abdoulaye Paye Camara qui corse l’addition pour le champion de Guinée à la 90e (3-0).

Plus que tranquille, le Horoya AC s’adjuge à l’issue du temps réglementaire, un troisième titre d’affiler dans cette compétition natonale (9e de son histoire). L’homme de la soirée, Siméon Bolaji, termine meilleur buteur de cette dernière édition avec 6 buts. Et le club de Kamsar, concède sa 4e défaite en finale de la coupe nationale

Aucun commentaire