PUBLICITÉ
Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport
mardi 28 juin 2022
Publicité
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
No Result
View All Result
Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée
No Result
View All Result

Siguiri : plus de 20 blessés dans des affrontements entre deux localités

Par Guinee360
18 mai 2021 à 10:16
Partager Partager
PUBLICITÉ

Un affrontement a éclaté hier lundi 17 mai 2021, entre les districts de Dankakoro et de Banfèlèbougou tous relevant de la commune urbaine de Siguiri. Les deux localités réclament la paternité d’une marre «Brounbroun», datant de plusieurs années d’existence, située au bord du fleuve Niger côté Banfèlèbougou.

Selon nos informations, c’est aux alentours de 11 heures dans la matinée du lundi 17 mai que les habitants du district de Dankakôro auraient été attaqués par ceux de Banfèlèbougou.

« Ce lundi 17 mai 2021, étant le jour du barbotage de notre marre, nos citoyens ont effectué le déplacement pour aller faire la pêche. J’ai été informé que les citoyens de ma localité ont été empêchés en cours de route par les citoyens de Banfèlèbougou leur interdisant tout accès à la marre. C’est ainsi j’ai dépêché un autre groupe pour voir la réalité et effectivement, c’était vrai la route était barricadée par des tronc d’arbres, c’est ainsi, ils ont commencé à tirer sur eux faisant plusieurs blessés par balles et à coup de bâtons et de cailloux», a expliqué le président du district de Dankakôro, Drissa Magassouba.

De son côté, Yamoudouba Magassouba citoyen de Banfèlèbougou blessé pendant les attaques explique.

«La marre nous appartient depuis le temps de nos arrières grands parents. Donc le lundi était le jour du barbotage et tout le village était déjà présent dans la marre cela est une tradition chez nous. Soudainement, nous avons vu la présence des voisins de Dankakôro armés pour venir nous attaquer. C’est ainsi les échauffourées ont commencé, ils sont venus jusqu’au village brûlés nos maisons, tués nos animaux plus 20 vaches et deux motos emportées. L’une de nos sœurs est toujours portée disparue. Le nombre de blessés dépasse 25 personnes dans notre camp.

Certains blessés ont été conduits à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Le calme est revenu grâce à l’intervention des forces de sécurité.

Billy Nankouman Keita, correspondant de Guinee360

Share9Tweet6

A LIRE AUSSI

Immersion gouvernementale à l'intérieur : Alpha Soumah déplore le manque criard d'infrastructures

Immersion gouvernementale à l’intérieur : Alpha Soumah déplore le manque criard d’infrastructures

27 juin 2022
Conakry: l’OIM organise un atelier de renforcement de capacités des associations sur la réintégration des migrants retournés

Conakry: l’OIM organise un atelier de renforcement de capacités des associations sur la réintégration des migrants retournés

27 juin 2022
Guinée : le procureur général annonce la poursuite contre un haut cadre de l’Etat

Guinée : le procureur général annonce la poursuite contre un haut cadre de l’Etat

27 juin 2022
Article Suivant

Sanctions de l'UE contre Dadis et Cie: Asmaou Diallo de l'AVIPA se félicite et lance un appel à la Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Guinee360 | 2014 – 2022 | Made with love in 🇬🇳

Facebook Twitter Youtube
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | 2014 - 2022 | Made with love in 🇬🇳