Connect with us

GouvGN

Les pluies diluviennes et ses conséquences: Déjà 4 mort à Conakry

Publié

Le

La grande pluie qui s’est abattue dans la nuit du vendredi 17 mai 2019, a enregistré de pertes en vies humaines à Dabondy et des dégâts matériels importants selon les informations recueillies sur place. On signale déjà quatre morts pendant que les acteurs sont à pied d’œuvre pour retrouver quelques corps dans les décombres. Ce samedi 18 mai 2019, la capitale présente une image peu reluisante parce que les caniveaux étaient remplis d’ordures qui sont maintenant déversés sur la voie publique.

La situation préoccupe les autorités et les citoyens qui s’inquiètent pendant que les grandes pluies diluviennes n’ont même pas encore commencée encore. Face à un tel drame humain, il sera impérieux pour les autorités à tous les niveaux de prendre de mesures idoines afin de canaliser l’eau et de procéder non seulement au curage, mais également au ramassage de tas d’ordures qui sont amassées çà et là.

Ce drame encore de trop vient ainsi relancer la problématique de sécurité des citoyens et de leurs biens pendant surtout la période de grande pluies à Conakry. On se souvient en 2017, il y’a aussi eu un autre drame qui a fait plus de 10 morts à la décharge de dar-es-Salam dans la commune de Ratoma.

Face à ces multiples situations qui endeuillent les familles, le ministère de l’Habitat, de l’Assainissement, de la Sécurité, des Transports, des Travaux Publics le Gouvernorat ainsi que les collectivités locales sont interpellés à jouer leur partition.

Mounir Dogomet BARRY

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.