Connect with us

Conakry: Trois enfants meurent dans un incendie à Matam

Publié

Le

Un incendie s’est produit dans la nuit du 17 au 18 mai 2018 dans une maison à Matam Lido. Trois enfants ont trouvé la mort dans ce drame.

 

Les incendies sont devenus récurrents ces derniers temps à Conakry. Après l’incendie au marché d’Enta le 17 mai, c’est autour d’une maison familiale à Matam, dans la commune guinéenne, à prendre feu. Et là, trois enfants âgés de 4, 6 et 15 ans, ont perdu la vie.

« C’est à 3h15 qu’on m’a réveillé pour me dire qu’il y a eu incendie chez ma sœur », a affirmé Ibrahima Sory Kébé, frère de la femme dont les enfants ont péri dans l’incendie.

«Quand je suis allé sur les lieux, j’ai vu ma sœur sortir de la maison avec le bébé et notre petite sœur. Mais nous autres, personne ne s’était rendu compte qu’il y avait les autres enfants à l’intérieur. Donc nous avons cherché à éteindre le feu. C’est après une quinzaine de minutes qu’elle a signalé qu’il y a aussi ses trois enfants à l’intérieur de la maison. Du coup nous avons cherché à entrer dans la maison, mais les enfants étaient dans la chambre et on ne pouvait pas aller dans la chambre sans passé par le salon. Et il se trouve que le salon était déjà envahi par le feu. Donc on ne pouvait avoir accès. Quand j’ai cherché à entrer, le plafond a chuté. Je me suis retiré et on a jugé nécessaire de casser le mûr pour accéder directement à la chambre. Le temps pour nous de casser le mûr, le feu avait déjà envahi la chambre et on ne pouvait plus les sauver», a-t-il expliqué.

Plus loin, il ajoute que les sapeurs-pompiers ont répondu à l’appel 1 heure après le début de l’incendie et que leur intervention a permis d’éviter que toute la maison ne parte en fumée.

Il affirme ne pas connaitre l’origine de l’incendie, puisqu’il n’y avait pas d’électricité et qu’ils n’allument pas de bougie, connaissant les dégâts qu’a causés la bougie par le passé.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.