Connect with us

UFDG : Un retour de Bah Oury est-il possible ?

Publié

Le

Après son exclusion de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) le 4 février 2016, l’ancien vice-président du parti peut-il signer son retour ? Possible !

Amadou Oury Bah, plus connu sous le nom de Bah Oury a été exclu de l’UFDG le 4 février 2016. Quand il a tenté de participer à une réunion du Conseil politique le 5 février, des violences ont été enregistrées, occasionnant la mort du journaliste Elhadj Mohamed Diallo. Depuis, au sein de l’UFDG, c’est tout sauf Bah Oury. Ce dernier aussi, à chaque sortie médiatique, il s’attaque à Cellou Dalein Diallo, le président du parti, et pendant ce temps, il magnifie certaines réalisations du président Alpha Condé.

Aujourd’hui, le retour au sein de l’UFDG de l’ancien vice-président est envisagé. Selon Bah Oury, dans des propos relayés par Médiaguinée, il ne peut pas refuser la main que lui a tendue son beau, Cellou Dalein Diallo : « Vous savez, Cellou c’est mon beau et si votre beau vous tend la main vous ne pouvez pas refuser. A l’Ufdg, il y a beaucoup de choses qui doivent être revues pour que le parti sorte de l’obscurité. Si tel est le cas, je ne peux pas refuser. Ce sont eux qui avaient dit qu’il n’allait plus s’asseoir avec Bah Oury. Tout en précisant qu’avec Bah Oury, qu’ils ne vont plus faire quoi que ce soit avec moi. Moi, je n’ai jamais dit de choses pareilles comme quoi je ne vais plus m’asseoir et discuter avec eux pour voir comment le parti peut retrouver le bon chemin pour qu’on puisse résoudre tous les problèmes. Tout ça c’est pour que l’Ufdg puisse être au pouvoir lors de la prochaine élection présidentielle dans notre pays. »

Selon de nouveaux changements intervenus récemment au sein de l’UFDG, on peut estimer que Bah Oury peut bien revenir. Puisque Mamadou Bano Sow, vice-président chargé des affaires politiques, a été nommé à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Ce qui signifie que Cellou Dalein doit nommer un vice-président pour remplacer Bano Sow. Va-t-il donc revenir pour occuper le poste devenu vacant ? Ou, peut-être que la désignation de Bano Sow à la CENI vise à faciliter le retour de Bah Oury.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.