L’assassinat d’un prédicateur arabe à Mandiana irrite la colère des populations à Siguiri

1 min de lecture

Le meurtre du prédicateur saoudien à Kantedoubalandou dans la préfecture de Mandiana en Haute Guinée le mardi 16 janvier 2018 révolte des citoyens de la commune urbaine de Siguiri, apprend-on de sources locales.

 

Des sources locales rapportent que des jeunes en colère ont manifesté le mercredi 17 dans les rues de la localité en scandant « Allahou Akbar » (Dieu est grand).

- SMS NEWS -
📱 SMS ALERTEL'actualité en direct sur votre mobile
🎉3 JOURS GRATUITS🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡Actus Express
📱Par SMS
🌐Sans Internet

Selon un confrère basé dans cette préfecture, le défunt était invité par des ressortissants de la localité pour faire des prêches.

A l’en croire, certains habitants (féticheurs) étaient hostiles à cette invitation. Des sources rapportent que le présumé auteur du meurtre du saoudien aurait été arrêté.

Aux dernières nouvelles, le chef des donzos (chasseurs) de Mandiana a été tué par un inconnu ce jeudi 18 janvier. S’agit-il d’un début de représailles après l’assassinat du prédicateur ? Attendons de voir.

Aucun commentaire