Connect with us

Exclusif: Le préfet de Labé de nouveau attendu à la barre le 14 février

Publié

Le

Rebondissement dans l’affaire El hadj Safioulaye Bah. Le préfet de Labé sera à nouveau devant le juge le 14 février prochain. La partie plaignante a décidé de réengager une nouvelle procédure judiciaire.

Le réengagement de la nouvelle procédure fait suite à l’annulation de la première par le tribunal correctionnel, ce 17 janvier 2018, se disant incompétent de juger une affaire contenant de charges criminelles.

Désormais, El hadj Bhoye Garambé et son avocat abandonnent la « séquestration », principale raison d’annulation de la première procédure, pour intenter une nouvelle action judiciaire contre le représentant du président de la République à Labé.

L’opérateur économique n’a pas décidé d’en finir avec le préfet. Selon l’avocat d’El hadj Bhoye, Safioulaye Bah sera de nouveau à la barre dans moins d’un mois. « C’est déjà fait ! J’ai communiqué avec mon client. Nous avons accepté d’abandonner l’infraction criminelle, c’est-à-dire la séquestration articulée contre monsieur le préfet, et nous avons reconduit les autres infractions. Il s’agit précisément de l’arrestation arbitraire, ce qu’on appelle abus d’autorité, les injures et autres », a expliqué à notre rédaction, Me Ahamadou Kourouma.

Le préfet est saisi de la nouvelle mesure judiciaire, poursuit l’avocat de la partie civile: «Ce soir là également, notre huissier a donné l’acte à monsieur le préfet. En tenant compte des événements politiques, précisément, les élections et autres, mais aussi le jugement des militaires, nous avons bien voulu décider de renvoyer le dossier pour l’audience du 14 février à 9h. L’acte est déjà saisi. Il serra enrôlé demain (Jeudi 118 janvier, ndlr) officiellement au tribunal », conclut l’homme en robe noire.

Pour la première fois, l’autorité préfectorale avait reçu une citation directe à comparaitre, qu’elle a bien honorée. Reste à savoir si le préfet de Labé que nous n’avons pas réussi à contacter pour l’heure, répondra pour une deuxième fois, devant le tribunal de première instance de Labé, pour le rendez-vous de mi-février.

Affaire à suivre…

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.