CultureAbraham Sonty: «J’ai dit au président Alpha Condé qu’aucun artiste ne l’aime»

Abraham Sonty: «J’ai dit au président Alpha Condé qu’aucun artiste ne l’aime»
Abraham Sonty: «J’ai dit au président Alpha Condé qu’aucun artiste ne l’aime»
Abraham Sonty: «J’ai dit au président Alpha Condé qu’aucun artiste ne l’aime»

Connu pour son franc-parler et ses tranchants coups de gueule, l’artiste, Abraham Sonty est très remonté contre les cadres guinéens qui seraient sans scrupules “toujours prêts à faire des courbettes même au détriment de leur réputation.”

De son vrai nom , Abdoulaye Kaba, Abraham Sonty ou alors Koundou Waka pour les fans, invite les artistes à l’union. Car, selon lui, «si les artistes sont unis, ils peuvent imposer le ministre qu’ils veulent à Alpha Condé. J’ai dit devant le ministre de la Culture Bantama Sow que les artistes peuvent imposer au président, le ministre de la Culture et le directeur du bureau guinéen de droit d’auteur (BGDA) qu’ils veulent. Il a dit non qu’on n’impose pas au président ses ministres. Je lui ai dit que nous, on va le faire ici».

A l’occasion d’une rencontre entre le chef de l’Etat et les artistes guinéens au Palais Sékhoutouréyah, Abraham Sonty rappelle avoir dit au président Alpha Condé cette vérité: «J’ai dit au président de la République que nous tous dans la salle personne ne l’aime. Je lui ai dit que personne ne l’aime parce qu’on est frustrés».

Il va plus loin en doutant même de la foi de certains Guinéens: «Il y a des Guinéens qui ne sont ni musulmans, ni chrétiens, ni païens. Tout ce que Dieu a dit la Guinée refuse. C’est le seul pays où c’est le chef d’Etat qui décide de tout parce que tout le monde s’est prostitué. Donc, il n’a confiance à personne. Les gens ne sont pas crédibles. Le Guinéen ne sait pas dire non quand ce n’est pas bien pour sa famille, ou pour sa réputation parce que tous les cadres guinéens ne sont honnêtes» .

Face à cette situation, l’artiste veut s’investir pour un changement de mentalité en Guinée. Pour cela, il invite la jeunesse à se donner la main pour faire avancer le pays.

Abraham Sonty s’apprête à sortir son 5e album intitulé «La haine de l’autre» le vendredi 6 avril dans un reéceptif hôtelier de Conakry l’hôtel suivi d’un spectacle à l’esplanade du palais du peuple le 8 avril.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com