Selon des sources parlementaires citées par France24, une procédure de destitution du président Macron a été jugée recevable; ce mardi 17 septembre 2024, par le bureau de l’Assemblée, qui l’a renvoyée devant la commission des Lois.
Portée par la France insoumise, la première étape de la procédure a été validée par la plus haute instance exécutive de la chambre, 12 voix contre 10, a déclaré le chef du groupe Union des droites pour la République, Éric Ciotti, rapporte France 24.
“ Un événement inédit “
“Le bureau de l’Assemblée nationale vient de voter majoritairement sur la recevabilité de la résolution pour engager la destitution du Président de la République. C’est un événement inédit dans l’histoire de la 5ème République. Rendez-vous prochainement en commission des lois pour en débattre. En attendant, ce samedi 21 septembre, nous marcherons pour réaffirmer que la royauté a été abolie et on continue de signer la pétition macron-destitution.fr”, a écrit la cheffe du groupe LFI Mathilde Panot sur X.
Le bureau de l’Assemblée nationale vient de voter majoritairement sur la recevabilité de la résolution pour engager la destitution du Président de la République.
C’est un événement inédit dans l’histoire de la 5ème République.
Rendez-vous prochainement en commission des lois… pic.twitter.com/TJ0HYDFuZV
— Mathilde Panot (@MathildePanot) September 17, 2024