Les rideaux de la zone de Conakry du concours Miss Guinée ont été levés dans la soirée de ce vendredi 16 juin 2023 et c’est bien la miss Hadja Kadiatou Condé qui a occupé la tête de liste.
L’étape de la zone de Conakry sur le concours de beauté Miss Guinée connaît son épilogue. Au total 16 candidates ont défilé devant un jury composé d’hommes et femmes, officiers et du public. Après les trois sorties et l’exposé des projets de chacune des candidates le jury a procédé à la délibération sur le présent concours. Et c’est bien huit (8) candidates qui ont été retenues pour la zone de Conakry dont la miss Hadja Kadiatou Condé, âgée de 22 ans avec 1m72 sur une masse de 64kg. L’étudiante a été sacrée miss de la zone de Conakry ensuite s’en est suivi la première dauphine miss Saran Kourouma étudiante âgé de 20 ans avec 1m74 sur une masse de 60 kg et la deuxième dauphine Mlle Fatima Koné / 1m70 / 24 ans / 60 kg / étudiante.
Après le sacre de la miss et la remise de l’écharpe à la miss, Hadja Kadiatou Condé a livré ces sentiments et promu de continuer le combat.
« Je suis très contente. C’était un ouf de soulagement quand j’ai entendu mon nom. J’avoue que je n’étais pas surprise, car j’étais là pour gagner. Le combat ne fait que commencer. Je dois fournir encore plus d’effort à la finale nationale. Je compte sur le soutien de chacun d’entre vous le travail ne fait que commencer, pour m’accompagner dans tous mes projets », a exprimé la miss Hadja Kadiatou Condé.
La présidente de la structure organisatrice se dit très heureuse d’avoir quant à l’engouement qu’a suscité cette cérémonie. Pour elle, les populations de Conakry ont massivement adhéré au concours et sont prêtes à accueillir et considérer miss Guinée comme un Patrimoine culturel.
Ci-dessous découvrez la liste des miss élues pour la zone de Conakry.
1-Miss Hadja Kadiatou Condé ;
2-1ère dauphine Saran Kourouma ;
3-2eme dauphine Koné Fatima ;
4-Sonna Savané ;
5- Keita Saran ;
6-BERETE TIGUIDANKÉ ;
7-Camara Souzane ;
8-Doré Camara.
Pour rappel, la prochaine étape Miss Guinée est prévue au mois de novembre prochain avec 25 candidates en lice pour la prestigieuse couronne de Miss Guinée.