Violation de souveraineté : Bamako exprime sa « vive désapprobation » à Riyad

2 min de lecture

Le Mali a notifié sa « vive désapprobation » à l’Arabie saoudite après l’entrée jugée illégale sur son territoire d’Ibrahim Moustapha, correspondant de la télévision d’État Al Arabiya et de sa chaîne affiliée Al Hadath.

Dans un communiqué, le ministère malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale affirme avoir transmis à Riyad « sa vive désapprobation » à la suite d’une « violation flagrante de la souveraineté du Mali et en complicité avec des groupes terroristes ».

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

Le gouvernement malien indique que « le Ministère a formellement récusé les informations mensongères et dénuées de tout fondement, publiées par le susnommé, et dont l’objectif était de jeter le discrédit sur les Forces de Défense et de Sécurité du Mali », dénonçant également un « manquement grave aux règles d’éthique et de déontologie journalistique ».

Bamako estime que « de tels agissements, inacceptables, de la part de médias basés en Arabie Saoudite, pays frère et ami historique du Mali, sont de nature à entacher les relations bilatérales entre les deux pays ».

Face à « la gravité de tels comportements malveillants passibles de sanctions », les autorités maliennes ont réaffirmé « qu’aucune action d’un pays qui violerait la souveraineté, l’intégrité territoriale ou l’unité du Mali ne sera tolérable ».