Guinee360
vendredi 28 novembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Véhicules administratifs : la gendarmerie mobilisée pour faire appliquer la mesure d’interdiction

Par Amadou Dioulde Diallo
17 avril 2025 à 11:01
A A
Général Balla Samoura, haut commandant de la Gendarmerie nationale

Général Balla Samoura, haut commandant de la Gendarmerie nationale

Partager Partager

Après la décision du ministère du Travail et de la fonction publique d’interdire la circulation des véhicules administratifs (VA) en dehors des jours et heures de travail sans autorisation expresse, l’appui des forces de l’ordre a été sollicité pour une application stricte de la mesure.

Saisi par le ministre Faya François Bourouno, le Haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire, le général Balla Samoura, a immédiatement réagi en donnant des instructions claires à ses hommes.

Dans un communiqué consulté par Guinée360, le général Balla Samoura a salué la pertinence des mesures prises par le département de la Fonction publique. Selon lui, elles visent à « assurer une utilisation appropriée des ressources de l’État et à éviter les abus ».

Poursuivant, le Haut commandant a instruit ses éléments à agir avec fermeté, mais dans le respect des règles. « Il a donc donné instruction aux commandants d’unités de gendarmerie de procéder à l’immobilisation systématique, avec courtoisie, de tout véhicule concerné par leurs patrouilles et postes de contrôle, de le conduire à l’unité de gendarmerie la plus proche et [de] rendre compte au centre des Opérations du Haut Commandement », peut-on lire dans le communiqué.

Share14Tweet9
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Autorisation de meeting : le FRONDEG juge “surprenant” le refus de la délégation spéciale de Matoto

Autorisation de meeting : le FRONDEG juge “surprenant” le refus de la délégation spéciale de Matoto

28 novembre 2025
Michel Pépé Balamou : “70% de ceux qui enseignent le français n’ont pas suivi de formation initiale”

Crise à l’USTG : Michel Pépé Balamou démissionne et menace de désaffilier le SNE

28 novembre 2025
Économie : la Guinée enregistre des “progrès significatifs” dans le financement des projets de développement

Mourana Soumah : “L’électricité, ce n’est pas un luxe, c’est une nécessité”

28 novembre 2025
Article suivant
CRIEF : le procès en appel de Kassory Fofana s’ouvre ce jeudi

Procès en appel de Kassory Fofana : l’audience à nouveau reportée

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳