Connect with us

Economie

Apres sa sortie sur le FCFA, Nathalie Yamb qualifie Cellou Dalein Diallo de «prostitué monétaire»

Publié

Le

Le chef de file de l’opposition guinéenne fait l’objet de beaucoup de critiques pour avoir estimé qu’ «on a fait un mauvais procès au FCFA».

De séjour au Burkina Faso où il a pris part à la réunion des libéraux d’Afrique, Cellou Dalein Diallo a accordé une interview à l’émission “Dimanche politique” de la Radio Omega Fm.

«On a fait un mauvais procès au CFA. C’est vrai que c’est un système hérité de la colonisation mais qui a été suffisamment adapté. Mais les chefs d’Etat ont décidé d’aller vers L’ECO, je pense que le maintient de la garantie de la France dans cette phrase transitoire est utile. Le CFA, pour moi, a des avantages indéniables même si le mécanisme avait été critiqué».

Cette sortie de l’opposant guinéen a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux notamment par Nathalie Yamb, conseillère de l’opposant ivoirien, Mamadou Koulibaly du parti Liberté et démocratie pour la République (LIDER).

«Cellou Dalein Diallo, le prostitué monétaire. Cette déclaration est un «prends moi cadeau» à l’attention de la France, du racolage pur et simple. Celui-là est tout sauf un opposant. Ne perdez pas votre voix à le voter. #StopCfa», a-t-elle twitté.

Beaucoup d’internautes accusent Cellou Dalein Diallo de faire les yeux doux à la France pour avoir le soutien de celle-ci à la veille de l’élection présidentielle de 2020 en Guinée.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Conférence de presse du ministère de la sécurité
Intervention du directeur de la Dcpj, commissaire Fabou Camara, du directeur national de la Police, Baffoe Camara et du ministre de de la Sécurité, Damantang Camara
Le marché de Madina au lendemain du double scrutin du 22 mars 2020
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.