Connect with us

Conférence de Waqf-BID : Alpha Condé lance l’ouverture des travaux à Conakry

Publié

Le

Devant le président Ibrahima Boubacar Keïta du Mali et plusieurs autres délégations, le président Alpha Condé a procédé ce mercredi 16 janvier 2019, à l’ouverture de la conférence sur le concept Waqf dans la capitale guinéenne.

 

Le président du Mali Ibrahim Boubacar Kéita salue les efforts de la Oummah Islamique et invite les pays membres de l’organisation à plus de solidarité.

« Notre communauté islamique est un modèle de solidarité. Nous nous demandons où va cette solidarité en cette période de 21e siècle (…). Toute la Oummah islamique est soucieuse pour nous. Mettons-nous ensemble pour que nos peuples avancent au même pas. C’est cela la différence entre la Oummah islamique et d’autres pour qui j’ai beaucoup de respect…», a t’-il laissé entendre.

Pour sa part, le président de la République Alpha Condé a dans son discours d’ouverture salué le rôle qu’a joué la Oummah islamique dans plusieurs crises.

Le président guinéen rappelle que la Guinée est membre fondateur de l’Organisation pour la Conférence Islamique (OCI), mais également de la Banque Islamique de Développement.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.