PolitiqueYomou: Dansa Kourouma accuse l’UFDG d’avoir menacé la présidente de la CEPI

Yomou: Dansa Kourouma accuse l’UFDG d’avoir menacé la présidente de la CEPI
Yomou: Dansa Kourouma accuse l'UFDG d'avoir menacé la présidente de la CEPI
Yomou: Dansa Kourouma accuse l’UFDG d’avoir menacé la présidente de la CEPI

Dans un entretien accordé à Guinee360, ce mercredi 17 janvier 2018, le président du conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSC-G) s’est félicité de la bonne distribution des cartes d’électeurs.

Il a dénoncé un acharnement des partis politiques contre les candidats indépendants et une ménace qui plane sur certains travailleurs de la CENI.

« La distribution des cartes d’électeurs est en cours. Dans les localités que j’ai visitées, j’ai trouvé une bonne évolution par rapport à la distribution. Il y a des annomalies dans certains lieux, dont le non retrait des cartes d’électeurs par les personnes, mais les dispositions sont prises pour acheminer les cartes vers ces personnes »,  a-t-il expliqué.
Plus loin, il dénonce l’acharnement contre les candidats indépendants: « Il y a une sorte d’acharnement contre les candidats indépendants, venant de tous les partis politiques. Nous constatons par endroit l’imixion des autorités sous préfectorales et les présidents des CRD dans le déroulement du processus ».

Poursuovant, il a qualifié le processus  » d’appaisé mais très tendu entre les différents candidats, à cause de la rupture des alliances traditionnelles, la montée en puissance des candidats indépendants sur les partis politiques dans certains espaces habituels ».

Puis, il appelle l’autorité à jouer le rôle de la neutralité requise, pour que les resultats soient acceptés et appaisés.

Ainsi, il a dénoncé une ménace de l’UFDG à l’endroit de la présidente de la Commission électorale préfectorale indépendante de Yomou, membre du CNOSC-G. Celle-ci serait menacée à cause de la position qu’elle a tranchée sur une liste de ce parti dans la localité. Il affirme qu’ils ont tenté de l’agresser physiquement. C’est pourquoi, Dansa Kourouma « lance un appel à la commission électorale et au ministère de l’aAdministration du territoire pour la sécurité des démembrements de la CENI à cause des enjeux de ces élections locales ».

 » Il faut que les forces de sécurité se deployent dans toutes les zones pour les aider à travailler en toute indépendance », a-t-il conclu.

Installation des exécutifs communaux : Dansa Kourouma salue la décision du gouvernementSélectionné pour vous : Installation des exécutifs communaux : Dansa Kourouma salue la décision du gouvernement

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com