SociétéJustice : Le préfet de Labé va comparaître ce mercredi

Justice : Le préfet de Labé  va comparaître ce mercredi
Exclusif: Le préfet de Labé de nouveau attendu à la barre le 14 février
Justice : Le préfet de Labé  va comparaître ce mercredi

Selon des sources concordantes, le préfet de Labé,  El hadj Safioulaye Bah doit comparaître devant le tribunal de première instance de Labé ce mercredi 17 janvier 2018, comme préalablement annoncé.

«Comme indiqué dans le document déposé par le huissier, le préfet El hadj Safioulaye Bah comparaîtra ce mercredi à 8 heures au TPI de Labé », souligne notre informateur.

A la question de savoir si la comparution annoncée de l’autorité préfectorale pourrait interrompre le procès militaire entamé lundi 15 janvier et qui vise le Colonel Issa Camara et ses soldats, notre source a joué la carte de la prudence : « Je pense que c’est juste une phase. C’est pourquoi c’est à 8h. Mais on verra bien. Je ne connais pas tous les détails.»

Pour rappel, le préfet de Labé est poursuivi pour entre autres « abus d’autorité« , par un opérateur économique du nom d’El hadj Bhoye Garambé, avec qui la préfecture est en conflit autour d’une parcelle de 6 ha pour une première source, et de 8 ha pour une autre.

L’État et le citoyen réclament tous la propriété du domaine.

Le gouverneur de Labé, Sadou Keita, aussi attend toujours sa comparution pour témoigner dans l’affaire Issa Camara, dont il est considéré comme un « témoin clé« .

Nous y reviendrons…

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Incrivez-vous à la Newsletter
Connexion avec Guinee360.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *