SociétéInsécurité: Ouverture d’une enquête sur le décès d’Aly Badara Diaby

Insécurité: Ouverture d’une enquête sur le décès d’Aly Badara Diaby
Commissaire Boubacar Kassé annonce l'ouverture d'une enquête sur la mort de l'opérateur économique, Aly Badara Diaby
Insécurité: Ouverture d’une enquête sur le décès d’Aly Badara Diaby

Quelques jours après la découverte du corps sans vie de l’opérateur économique Aly Badara Diaby, le vice-président du Goha section Matoto, des enquêtes ont relevé qu’aucune trace de sang ou de blessures n’a été trouvée sur le corps. C’est ce qu’a déclaré le mardi 16 janvier 2018, commissaire Boubacar Kassé, contrôleur général de la police et porte-parole du ministère de la Sécurité et de la protection civile.

Mercredi 10 janvier 2018, Aly Badara Diaby est sorti de la maison pour accompagner ses enfants à l’école. Il n’a été retrouvé que le vendredi 12 janvier, mort dans sa voiture à Friguidiadi dans la commune de Coyah. Boubacar Kassé est revenu sur la découverte du corps: « Ce sont des passants qui ont senti l’odeur et qui se sont approchés du véhicule. Ils ont trouvé qu’effectivement il y avait une personne à l’intérieur du véhicule en état de composition et ont signalé à l’autorité. »

Commissaire Kassé confirme qu’il n’y a aucune trace de sang et de blessure sur le corps de la victime: « Aux premières constatations faites par la gendarmerie et la police, aucune trace n’a été trouvée sur le corps. Il était assis derrière la direction, le siège était rabattu, la clé de contact intacte sur le tableau de bord, les documents qui étaient à l’intérieur du véhicule aussi intacts et surtout les portières verrouillées.« 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de la mort de cet opérateur économique, a fait savoir le porte-parole du ministère de la Sécurité et de la protection civile: « Nous cherchons à connaître l’antécédent de Mohamed Aly Diaby au niveau de sa famille, des opérateurs économiques, savoir est-ce qu’il était menacé. Les enquêtes sont ouvertes à la fois par la gendarmerie et la police. »

C’est la désolation chez les opérateurs économiques qui promettent de ne pas rester les bras croisés pour leur sécurité.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com