ActualitéGuinée: Un prédicateur saoudien assassiné par balles à Kankan

Guinée: Un prédicateur saoudien assassiné par balles à Kankan
Guinée Un prédicateur saoudien assassiné par balles à Kankan
Guinée: Un prédicateur saoudien assassiné par balles à Kankan

Un prédicateur saoudien a été tué par balles hier soir dans l’est de la Guinée, selon des sources de sécurité et médicale.

Le défunt, dont l’âge et l’identité exacte n’ont pas été révélés, était membre d’une mission de prédication et de construction de mosquées en Haute-Guinée, région frontalière du Mali et de la Côte d’Ivoire. Il a été tué dans le village de Kantébalandougou, situé entre les villes de Kankan, capitale de la Haute-Guinée, et Kérouané.

Il a été « abattu de deux balles dans la poitrine alors qu’il roulait sur une moto avec un habitant du village pour aller rejoindre sa voiture », a indiqué à l’AFP la source de sécurité. « Le Saoudien a rendu l’âme sur place alors que son compagnon et propriétaire de la moto, grièvement blessé, a été admis à l’hôpital régional de Kankan », selon une source médicale jointe au téléphone par l’AFP.

Une « embuscade »

Selon les premiers éléments de l’enquête, le Saoudien a organisé un prêche hier « en compagnie de deux de ses compatriotes, prêche qui n’a pas été du goût d’une partie de la population locale, notamment des chasseurs traditionnels qui ont monté une embuscade contre lui », a affirmé la source de sécurité, sans pouvoir en préciser la teneur.

Le Figaro.fr avec AFP

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com