AfriqueDémission de Mugabe : Une volonté ou une menace ?

Démission de Mugabe : Une volonté ou une menace ?
Démission de Mugabe : Une volonté ou une menace ?
Démission de Mugabe : Une volonté ou une menace ?

Au pouvoir depuis 1987, Robert Mugabe, 93 ans, a été obligé de quitter le fauteuil présidentiel pour son vice-président Emmerson Mnangagwa en fin 2017.

Lors des manifestations «anti-Mugabe» en septembre 2016, réclamant sa démission immédiate, Robert Mugabe a logiquement répondu qu’il resterait au pouvoir tant qu’il le pourrait.

Ce qui ne s’est pas réalisé malheureusement pour lui! Dans les séries de manifestations organisées pour la même circonstance en fin 2017, l’homme qui était considéré comme le plus vieux président en exercice au monde a été sommé d’abandonner le palais présidentiel au détriment de son vice-président.

A en croire son ancien porte-parole, George Charamba, «le président démissionnaire du Zimbabwe Robert Mugabe avait été menacé, qu’il pourrait être lynché comme le défunt guide libyen Mouammar Kadhafi s’il refusait de quitter le pouvoir», confie-t-il au journal privé Daily Newspaper, cité par la BBC.

Robert Gabriel Mugabe est l’un des présidents qui ont fait « le record de longévité au pouvoir et sont aussi considérés comme ces présidents inoxydables » dans le monde.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com