Dans son intervention chez nos confrères de Djoma Fm jeudi soir, le premier ministre s’est moqué de la mobilisation de Cellou Dalein Diallo, de retour à Conakry après plusieurs jours de campagne à l’intérieur du pays.
“J’avais de la famille qui venait de Forécariah hier. Et qui a passé des heures et des heures à Coyah. Parce que tout le Fouta se vide pour accompagner le candidat de l’UFDG”, avait dit Ibrahima Kassory Fofana.
Pour Ousmane Gaoual Diallo cette déclaration de Kassory est abjecte , d’un premier ministre.
Le responsable de communication de l’UFDG estime qu’un «ministre ne doit pas dire de façon éhonté comme ça des mensonges grotesques».
«Nous attendons de lui qu’il prenne des véhicules pour aller transporter du monde d’où il vient et qu’il aille aussi au fouta transporter des gens et les mobiliser. Nous savons exactement que derrière cette déclaration abjecte, il y a la volonté d’une stigmatisation communautaire et c’est quelque chose d’irresponsable de la part de Kassory.»
Il révèle aussi: «la dernière fois, Kassory Fofana, déclarait que si Cellou Dalein est élu, les Soussous deviendraient des étrangers en Guinée. C’est quelque chose d’irresponsable. Dans une République normale, il aurait dû être poursuivi devant des juridictions pour ces propos qui impactent l’unité nationale.»