Malgré le fait qu’il soit dissout par les autorités de la transition, le front national pour la défense de la constitution (FNDC), reste droit dans ses bottes. Le responsable des stratégies et planification du mouvement, a fait savoir que rien ne pourra empêcher la tenue de la manifestation prévue demain mercredi, 17 août à Conakry et à l’intérieur du pays.
«Nous continuons les préparatifs de cette manifestation, elle reste maintenue et en aucun cas elle ne peut être reportée. Si les autorités en place permettent qu’on manifeste et qu’on exprime notre opposition face à la conduite de la transition, tant mieux. À défaut, face à la tyrannie et à la dictature, nous opposerons la résistance», a laissé entendre Sékou Koundouno.
Selon nos informations, le médiateur de la CEDEAO est attendu à Conakry le jour même où ladite manifestation se tiendra, pour essayer de nouveau, à rencontrer les acteurs de la vie politique, afin de désamorcer la crise qui sévit dans le pays depuis plusieurs mois.
Sur cette question, Sékou Koundouno a martelé que même si c’est ”le président des États-Unis d’Amérique” qui sera en Guinée, cela ne les obligerait point de renoncer à la manifestation, a-t-il rassuré.