SociétéVente présumée du port de Conakry : l’inter-centrale appelle à une marche de la colère ce vendredi

Vente présumée du port de Conakry : l’inter-centrale appelle à une marche de la colère ce vendredi
Grève syndicale: l’inter-centrale menace de fermer tous les départements ministériels à partir du lundi
Vente présumée du port de Conakry : l’inter-centrale appelle à une marche de la colère ce vendredi

La signature d’un contrat de bail du port de Conakry entre l’État guinéen et la société turque Albayrak, le vendredi 9 août, n’est pas du goût de l’inter-centrale syndicale.

C’est pourquoi, l’inter-centrale Cntg-Ustg appelle les citoyens à une marche dite de la colère sur toute l’étendue du territoire national ce vendredi 17 août 2018 pour demander la résiliation du contrat de vente du port de Conakry.

L’annonce a été faite par le porte-parole de la Cntg, ce jeudi 16 août, à la Bourse du travail en marge d’une rencontre avec les travailleurs du Port autonome de Conakry (Pac).

A Conakry, le départ de la marche est prévue à 10h à la Bourse du travail pour le Palais du peuple. Simultanément, des manifestations se dérouleront devant les mairies à l’intérieur du pays.

Mamadou Mansaré a laissé entendre que cette fois-ci, l’inter-centrale n’a pas fait de demande d’autorisation de la marche auprès des autorités.

En plus, souligne le syndicaliste, la grève se poursuivra jusqu’à la satisfaction des revendications concernant le prix du carburant.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com