SociétéMandiana: un affrontement entre citoyens fait 8 blessés

Mandiana: un affrontement entre citoyens fait 8 blessés
Mandiana: un affrontement entre citoyens fait 8 blessés
Mandiana: un affrontement entre citoyens fait 8 blessés

Dans la journée du mardi 14 août, un affrontement a éclaté entre les habitants des districts de Koromadou sous-préfecture de Faralako et de Laylakoro sous-préfecture de Koundian sur le site minier de Bandjankoumantou.

Chacun réclame la paternité de ce site minier. Pour un rappel, c’est à cause des 10% de gains générés par les mines que Kouroumadou est venu réclamer sa part pourtant son voisin de Laylakoro présente le même besoin sur le domaine.

Le bilan fait 8 blessés dont 6 du côté de Laylakoro et 2 du côté de Koromadou. Des dégâts causés par des calibres 12, des coupes-coupes, des pioches, des bâtons et cailloux. Les blessés se trouvent à l’hopital de Mandiana pour des soins intensifs.

Cependant, le Gouverneur de la Région administrative de Kankan a donné un ton ferme afin d’arrêter les coupables et les traduire devant la justice, rapporte le correspondant de la radio nationale.

Le 16 avril 2018, un violent affrontement avait aussi éclaté entre les citoyens de Kinienkoura et ceux de Koundianakoro, dans la commune rurale de Balandougouba dans la même préfecture. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais une personne avait été blessée par balle.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com