Connect with us

Mandiana: un affrontement entre citoyens fait 8 blessés

Publié

Le

Dans la journée du mardi 14 août, un affrontement a éclaté entre les habitants des districts de Koromadou sous-préfecture de Faralako et de Laylakoro sous-préfecture de Koundian sur le site minier de Bandjankoumantou.

 

Chacun réclame la paternité de ce site minier. Pour un rappel, c’est à cause des 10% de gains générés par les mines que Kouroumadou est venu réclamer sa part pourtant son voisin de Laylakoro présente le même besoin sur le domaine.

Le bilan fait 8 blessés dont 6 du côté de Laylakoro et 2 du côté de Koromadou. Des dégâts causés par des calibres 12, des coupes-coupes, des pioches, des bâtons et cailloux. Les blessés se trouvent à l’hopital de Mandiana pour des soins intensifs.

Cependant, le Gouverneur de la Région administrative de Kankan a donné un ton ferme afin d’arrêter les coupables et les traduire devant la justice, rapporte le correspondant de la radio nationale.

Le 16 avril 2018, un violent affrontement avait aussi éclaté entre les citoyens de Kinienkoura et ceux de Koundianakoro, dans la commune rurale de Balandougouba dans la même préfecture. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais une personne avait été blessée par balle.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.