Le parquet spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a communiqué sur les affaires pendantes devant cette juridiction depuis sa création. Lors de cet exercice vendredi, le procureur spécial a informé que l’affaire concernant le maire de la commune urbaine de Dubréka a été classée sans suite.
Selon le parquet, il s’agissait d’une plainte contre Elhadj Alseny Bangoura, actuel maire de la commune urbaine de Dubréka pour des faits présumés de détournement des deniers publics. Après les enquêtes des officiers de la police judiciaire et l’examen des pièces, le parquet a estimé qu’il n’y a pas d’infraction pour poursuivre l’affaire.
«Une plainte contre le maire de la commune urbaine Dubréka, pour des faits de détournement des deniers publics. Lorsque les officiers de police judiciaire ont travaillé, nous avons examiné… On a analysé le procès verbal. Nous avons vu qu’il n’y avait pas matière à poursuivre. Parce qu’il n’y avait pas d’infraction. Et quand il n’y pas d’infraction, le parquet est dans l’obligation de classer», a expliqué le procureur spécial près la CRIEF, Aly Touré.