Connect with us

Une coalition des acteurs sociaux apporte son soutien au président de la PECUD, Abdourahamane Sanoh

Publié

Le

Le président Alpha Condé a récemment accusé certains responsables de la société civile guinéenne d’avoir voulu faire un coup d’Etat pendant les grèves syndicales en Guinée. Lors d’une conférence de presse animée à Conakry mardi 15 mai, la Coalition des Acteurs sociaux pour la consolidation des acquis démocratiques (CASCAD) a apporté son soutien à ses membres, notamment le président de la Plateforme nationale des citoyens unis pour le développement (PECUD), Abdourahamane Sanoh.

 

Devant la presse, cette coalition a fait une déclaration pour soutenir ces activistes de la société civile qui sont pour le pouvoir en place comme « des boucs émissaires« .

Dans cette déclaration, la CASCAD se dit « solidaire avec les acteurs de la société civile indexés dans le cadre de ces accusations et prête à apporter aussi leur soutien inconditionnel à toute personne qui sera inquiétée dans le cadre de cette affaire jusqu’à son dénouement effectif.« 

En outre, la CASCAD dit qu’elle va œuvrer pour que toute la lumière soit faite sur l’origine et les véritables motivations poursuivies par les accusations portées contre une frange de la grande famille de la société civile guinéenne.

Le Dr Sékou Koureissy Condé a appelé « à la remobilisation de tous les acteurs sociaux pour créer une union sacrée autour des vraies valeurs de la société civile« .

Enfin, les organisations signataires de cette déclaration se disent aussi prêtes à rencontrer le président de la République « pour lui réaffirmer leur engagement à promouvoir le dialogue permanent en vue d’instaurer la paix et le développement en Guinée« .

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.