Connect with us

Ligue1 (J21): l’AS Kaloum prend sa revanche sur le Horoya AC

Publié

Le

Battu 2-1 à l’aller, l’AS Kaloum a pris sa revanche ce dimanche soir au stade du 28 Septembre face au Horoya AC. Les sous-marins jaunes se sont imposés (1-0) devant le leader du championnat guinéen.

 

 

Dans une première mi-temps équilibrée et riche en occasions de buts, l’AS Kaloum a attendu les derniers instants pour ouvrir le score . Kakku Simone du pied droit reprend une balle venue de la gauche et trompe le portier du Horoya AC, Khadim Ndiaye, pour inscrire le 1-0, à une minute de la pause, (44′).

La deuxième période fut la plus émouvante en occasions, dans cette rencontre entre les deux grands rivaux du championnat guinéen.

La résistance de la défense adverse pousse Victor Zvunka à procéder aux trois changements en renforçant son secteur offensif, avec notamment l’entrée en jeu d’Ocansey Mandela. Mais malgré cette stratégie du technicien français, les buts de Serge Michop sont restés inviolables jusqu’au coup de sifflet final.

Avec sa 8e victoire de la saison, le club dirigé par Lonsana Kone conserve sa 7e place au classement, avec désormais 29 points.

En concédant sa deuxième défaite depuis le début de l’exercice en cours, après celle contre le Gangan FC, le Horoya AC reste leader du championnat (49 points).

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.